Traitement anti cellulite par le froid : découvrez la cryolipolyse

Traitement anti cellulite par le froid : maigrissez vite avec la cryolipolyse

Le froid est fréquemment utilisé pour soulager certaines douleurs aiguës, réduire les inflammations et même calmer l’arthrose. Mais saviez-vous qu’il pouvait également vous aider à perdre du poids ? En effet, il est possible de détruire les cellules graisseuses et de maigrir par le froid  rapidement et de manière efficace grâce à un traitement révolutionnaire : la cryolipolyse. Focus sur ce procédé non invasif et accessible à tous, réalisé dans votre institut à Lyon.

Traitement de la cellulite par le froid : explications

Lorsque votre corps ne vous renvoie plus que vos complexes, le quotidien peut très vite devenir pesant. Votre joie de vivre s’estompe, les événements sociaux deviennent un véritable supplice et vous vous coupez du monde, vous plongeant ainsi dans un cercle vicieux.

Pour lutter contre cette mauvaise dynamique et vous sentir de nouveau bien dans votre corps, il existe une solution rapide et efficace : la cryolipolyse. Un traitement de la cellulite par le froid, idéal pour éradiquer les bourrelets et autres amas graisseux sous-cutanés résistant aux crèmes amincissantes, aux régimes stricts et aux activités sportives intenses.

Venue tout droit des États-Unis, la cryolipolyse est une technologie récente, utilisée en médecine esthétique et développée par des chercheurs de l’université de Harvard. Elle permet de réduire de manière naturelle les tissus adipeux et par conséquent de mincir grâce à l’action du froid. C’est une excellente alternative aux crèmes amincissantes mais surtout à la liposuccion : elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale ni anesthésie, ne laisse pas de cicatrices ni autres séquelles, et n’est pas douloureuse.

Réalisée dans votre institut à Lyon, la séance de cryolipolyse peut traiter de nombreuses zones du corps : l’intérieur et l’extérieur des cuisses (la culotte de cheval), le ventre, les hanches (les poignées d’amour), les bourrelets dans le dos, l’intérieur et l’extérieur des genoux, ainsi que le double menton.

Amincissement par cryolipolyse : déroulement

Pour être optimal, ce traitement anti cellulite par le froid doit être effectué en 3 étapes distinctes : le bilan préalable, la séance en elle-même et la consultation de contrôle.

Avant de débuter le traitement par cryolipolyse, un bilan minceur sera réalisé par votre praticien. Cet entretien préalable permettra de diagnostiquer votre silhouette, la qualité de votre peau, l’épaisseur des plis cutanés et plus généralement, la faisabilité de votre projet. Durant l’examen, des mesures ainsi que quelques photographies seront prises sous différents angles, afin de vous permettre de visualiser les résultats avant/après, quelques semaines après la séance. Vous obtiendrez également un devis ainsi qu’un formulaire de consentement, à remplir avant le traitement.

Le jour de la séance, votre médecin appliquera une lingette imprégnée d’un gel froid pour protéger la peau, puis positionnera l’applicateur sur la zone à traiter. Vous ressentirez alors une sensation de traction ou un pincement légèrement désagréable durant une dizaine de minutes, qui cessera dès que la peau sera anesthésiée par le froid. Vous pourrez alors vous reposer, lire ou même regarder une vidéo sans souffrance, parfaitement installé en position allongée.

Au bout d’une soixantaine de minutes, temps variable en fonction de la zone traitée, l’applicateur sera retiré. Un massage de la zone vous sera ensuite prodigué, afin de redonner à votre peau son aspect d’origine. Vous pourrez immédiatement reprendre une activité normale, sans avoir à prendre quelques jours de repos.

6 à 8 semaines après votre séance, il vous faudra retourner au centre pour votre consultation de contrôle. Vous pourrez ainsi constater les premiers résultats du traitement, définitifs après 12 semaines et choisir ou non d’effectuer une autre séance de raffermissement. Vous bénéficierez également de conseils diététiques pour vous aider à garder cette belle silhouette et reprendre confiance en vous.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr