Traitement anti cellulite à Lyon : maigrissez vite et bien

Traitement anti cellulite à Lyon : votre institut vous accompagne

Particulièrement résistante aux régimes, la cellulite est l’ennemi juré de nombreuses personnes. Localisée sous le derme, cette couche superficielle de gras se niche sur diverses parties du corps, et déforme l’aspect de la peau. Pour lutter contre ce fléau, notre institut vous propose une solution le traitement par cryothérapie à Lyon . Un procédé efficace et non invasif, permettant de gommer les bourrelets disgracieux, et de redessiner la silhouette par le froid. Explications.

Traiter la cellulite par cryolipolyse : comment ça marche ?

Avec le temps et les aléas du quotidien, votre corps subit parfois des modifications indésirées, laissant ainsi place à la cellulite et son triste lot de complexes. Lorsque les régimes, les crèmes amincissantes et les exercices physiques ne suffisent plus, il est possible de vous tourner vers un traitement efficace contre la cellulite : la cryolipolyse.

Technologie dérivée de la cryothérapie venue tout droit des États-Unis, la cryolipolyse est une méthode d’amincissement par le froid. Elle permet d’éliminer les amas graisseux et les petits bourrelets, en particulier ceux du ventre et des hanches. C’est une technique révolutionnaire, indolore et rapide, ne nécessitant aucune chirurgie ni hospitalisation.

Son principe est simple et consiste à aspirer une zone prédéfinie à l’aide d’une machine équipée d’applicateurs-ventouses, afin d’éliminer les amas de graisse. Sous l’action du froid, les cellules graisseuses, également appelées adipocytes, se détruisent sans endommager les autres tissus, réduisant ainsi l’épaisseur de la couche adipeuse.

Au bout de quelques semaines, votre peau retrouve son aspect lisse. Le système lymphatique élimine ensuite les cellules adipeuses traitées. Ces dernières disparaissent définitivement et ne se renouvellent pas, sauf en cas de prise de poids importante.

Destruction des cellules graisseuses par le froid : quels résultats ?

Il est important de savoir que la réussite de ce traitement contre la cellulite dépend principalement de trois paramètres : la durée de la séance, la température appliquée et les précautions et soins à effectuer à la suite du rendez-vous. En effet, seule la combinaison de ces différents facteurs vous garantira des résultats optimaux.

Pour lutter efficacement contre la cellulite et garantir la réduction des amas graisseux, notre institut à Lyon vous propose des séances de cryolipolyse de 60 minutes. En effet, c’est le temps nécessaire pour permettre à l’appareil de refroidir correctement la peau et d’éliminer les adipocytes.

En règle générale, une seule séance de cryolipolyse suffit à obtenir des résultats sur la zone traitée. Néanmoins, lorsque ces derniers ne sont pas suffisants, ou dans le cas d’une zone de taille importante, il faudra envisager d’effectuer une seconde session.  

La durée d’exposition des cellules graisseuses au froid, couplée à une température extrêmement basse, garantit des résultats fiables. Idéalement, cette température doit être située aux alentours de – 10°C pour être efficace.

À la suite d’une séance de cryolipolyse, certaines précautions sont à prendre afin d’optimiser au mieux le résultat amincissant du traitement : une hydratation suffisante, une alimentation saine et la pratique d’une activité physique douce comme la marche, pour stimuler le système lymphatique sont recommandées. Un massage de la zone traitée durant deux semaines permet également de favoriser l’élimination des cellules graisseuses.

Pour que les résultats de ce traitement contre la cellulite soient visibles, il faudra que l’organisme ait eu le temps de métaboliser et d’éliminer les déchets créés par la destruction des adipocytes. Aussi, un peu de patience sera nécessaire. Environ trois mois après votre passage dans notre institut à Lyon, vous obtiendrez des résultats nets et définitifs.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr