Raffermir son ventre après la grossesse : et si le froid vous aidait ?

Raffermir son ventre après la grossesse : optez pour la cryolipolyse

La grossesse est une expérience unique qui entraînent de nombreux changements. Nouveau rythme de vie, nouvelles responsabilités et bien souvent : nouveau corps. S’il y a un sujet sur lequel les jeunes mamans tombent d’accord, c’est la difficulté à retrouver son ventre plat. Bien que certaines y parviennent au bout de quelques semaines, d’autres mettent des mois voire des années. Une alimentation saine combinée à une activité physique régulière est la meilleure façon de perdre du poids rapidement et durablement. Le sport aide en effet à perdre de la graisse plutôt que des muscles.  Mais il n’est pas toujours simple de s’accorder du temps pour soi avec un bébé ! Pour aider les mamans dans leur combat contre les kilos, il existe une nouvelle technique permettant de maigrir par le froid  : la cryolipolyse.

Raffermir son ventre après bébé avec le froid

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique, non invasive et indolore, visant à  détruire les tissus graisseux en les exposant au froid pendant une période prolongée. Les chercheurs ont eu la riche idée d’utiliser une propriété particulière du tissu adipeux : sa grande sensibilité au froid. Ils ont ainsi pu développer une méthode capable de détruire la graisse. N’ayant besoin d’aucune aiguille, ni d’incision, cette pratique ne laisse pas de traces et est sans douleur ni effets secondaires. Pour y recourir, il n’y a besoin que d’un petit appareil, semblable à ceux utilisés pour le palper rouler. Il permet ainsi de travailler sur les parties du corps ciblées comme le ventre, (souvent distendu après une grossesse), les cuisses, le haut des bras, le menton ou les hanches.

Avant de planifier une séance de cryolipolyse, le praticien vous proposera un bilan minceur afin de faire le point sur vos objectifs ainsi que votre morphologie. Des mesures seront prises pour estimer le nombre de séances nécessaires et avoir un point de comparaison avant/après. Suite à une grossesse, la graisse abdominale est généralement la plus visée.

Lors d’une séance de cryolipolyse, le patient est installé en position semi-assise ou allongée et les zones à traiter sont recouvertes d’une protection spéciale contre le froid. L’applicateur est ensuite positionné et crée un vide qui maintient le tissu graisseux dans l’applicateur. L’intensité du froid dépend de l’épaisseur de la couche de graisse. Toutes les cellules graisseuses de la ceinture abdominale meurent grâce à la basse température. Ces cellules mortes sont ensuite décomposées et éliminées naturellement par les reins et le foie. Ce processus est quasiment indolore et dure en moyenne 1 heure.  Plusieurs zones peuvent également être traitées au cours d’une même séance.

Les premiers résultats sont visibles un mois après la séance puis totalement effectif après 12 semaines, temps nécessaire à l’organisme pour éliminer toutes les cellules adipeuses.

Les vertus cachées de la cryolipolyse

En éliminant les cellules graisseuses, la cryolipolyse permet de perdre du tour de taille ou de cuisse sans faire de régime. Elle offre également la possibilité de retrouver un ventre plat sans effort. Si vous avez pris du poids pendant votre grossesse, vous êtes peut-être complexée par votre cellulite. La cryolipolyse représente un traitement efficace contre la culotte de cheval. Elle constitue donc un traitement relativement complet.

Les cellules graisseuses traitées sont mortes, garantissant ainsi un résultat durable. Toutefois, l’apparition de nouvelles cellules graisseuses est possible et naturelle. La cryolipolyse doit donc être comprise comme une transition en douceur pour un changement durable vers un mode de vie plus sain. Pour que les graisses perdues restent perdues, une alimentation saine et de l’exercice physique sont nécessaires, comme pour toute autre méthode de réduction des graisses.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr