Pressothérapie : une solution contre la cellulite

blank

Vous avez présentement des problèmes de cellulite ? Vous vous trouvez face à un dilemme de ce genre ? Et vous cherchez un moyen efficace de retrouver votre légèreté habituelle ? Bonne nouvelle ! vous voilà à la bonne porte. Cet article vous donnera les meilleures solutions pour remédier à cette préoccupation. Vous accéderez enfin à un bien- être sans borne, grâce à la pratique de pressothérapie que nous vous proposons.

Je demande mon BILAN GRATUIT

La pressothérapie : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une thérapie de drainage amincissant pratiquée dans l’optique de réactiver la circulation du sang et stimuler le drainage lymphatique. Elle vise à détoxifier le corps humain. Cette pratique permet ainsi de redonner une meilleure apparence à vos membres, mais aussi de diminuer vos maux ou vos douleurs. La technique de la pressothérapie a pour principe de serrer vos bras, vos jambes ou alors votre abdomen grâce à des bottes spécialisées, qui seront gonflées par une machine à pression d’air. Seuls les kinésithérapeutes, les centres de thalassothérapie et les Instituts esthétiques sont autorisés à pratiquer avec des appareils de pressothérapie.

blank
Machine de pressothérapie des jambes sur une femme dans un centre de beauté

Quel rapport avec la cellulite ?

Véritable fléau de la beauté féminine, la cellulite n’est en fait qu’un amas de graisse sous-cutanée. Le plus souvent localisée au niveau des fesses, des cuisses, du ventre, allant parfois jusqu’aux bras, la cellulite s’accompagne d’une perte de fermeté de la peau. Contrairement à ce que la plupart des gens ont l’habitude de penser, la cellulite n’est pas forcément un problème de poids. Il existe de nombreuses personnes minces, qui ont pourtant de la cellulite localisée.

On distingue trois types de cellulite :

  • Lorsqu’elle est causée par un excédent de graisse à l’intérieur des cellules : on parle de cellulite adipeuse
  •   Lorsque c’est un surcroit d’eau dans les cellules qui est à l’origine : il s’agit d’une cellulite aqueuse
  • Dans le cas d’une cellulite installée depuis longtemps : on parle de la cellulite fibreuse
blank
Cellulite, peau d’orange. Traitement et élimination de l’excès de poids, dépôt de tissu adipeux sous-cutané.

Selon le type de cellulite, l’adoption du régime qui convient permettrait de traiter ce mal : un régime amincissant, en cas de cellulite adipeuse ou fibreuse, contre un régime diurétique pour les personnes atteintes de cellulite aqueuse.

Il a été prouvé que le massage du drainage lymphatique comme la pressothérapie peut réduire l’apparence de la cellulite mais aussi libérer du liquide dans les ganglions lymphatiques qui peut s’accumuler après la chirurgie ou après certains traitements contre le cancer.

Découvrez nos tarifs https://cryoinstitut.fr/tarifs#presso

blank


Quels sont les bénéfices de la pressothérapie ?

  • Une meilleure santé : plusieurs facteurs tels que les jambes lourdes et la rétention d’eau sont à l’origine de problèmes de santé très graves comme : l’insuffisance veineuse, l’insuffisance rénale ou encore l’insuffisance cardiaque. Dans l’optique de prévenir ses différentes maladies, la pressothérapie peut intervenir notamment pour traiter l’apparition de ses symptômes : jambes lourdes et rétention d’eau.
  • Au secours des sportifs : La pressothérapie, est également utilisée pour reprendre des forces à la suite d’un effort sportif. Après un marathon sportif ou un entraînement intense, les muscles restent tendus. Et pour leur permettre de revenir à un état stationnaire, la pressothérapie par son résultat drainant, entraine leur récupération. Bon nombre de sportifs ont recours à la pressothérapie afin de lutter efficacement contre la fatigue et équilibrer leur dépense en énergie.
  • La pressothérapie à visée esthétique : il est possible aussi d’avoir recours à la pressothérapie pour des causes esthétiques ; d’où vient le mot : presso-esthétique. La presso-esthétique est alors un dénouement contre la cellulite. Elle participe ainsi à l’élimination de la cellulite et à la réduction de l’aspect de peau d’orange, à raffermir la peau, et à affiner la silhouette. Mais au cas d’un programme d’amincissement, la pressothérapie peut accroître les effets de la cryolipolyse.
  • Muscles détendus et moins de courbatures
  • Simplification de l’apparence de la cellulite
  • Réduction de l’enflure ; Source fiable et raideur des membres
  • Disqualification des toxines, Source fiable, bien que cela nécessite encore des recherches
  • Peau fortifiante et ferme
  • Un système immunitaire plus fort
  • Rabais de la cellulite
  • Décroissance de l’aspect peau d’orange
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Escompte de la sensation de « jambes lourdes »
  • Distancer les éventuelles varices
  • Dépouille les toxines
  • Soutien la perte de poids

Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés, CLIQUEZ ICI !

Effets secondaires de la pressothérapie

blank
Résultat anti-cellulite de la pressothérapie

La pressothérapie est généralement considérée comme sûre. Mais il se peut que vous ressentiez certaines sensations désagréables notamment des douleurs musculaires si la pression sur la machine est trop élevée et des rougeurs ou une légère irritation là où les vêtements sous pression rencontrent la peau.


Est-ce que ça marche vraiment ?

Dans un contexte médical, si vos problèmes de jambes lourdes, de rétention d’eau concernent une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, la pressothérapie pourra être efficace. Mais si vos soucis proviennent d’ailleurs, il se pourrait bien que les soins ne marchent pas. Dans ce cadre, seul un médecin est habilité à effectuer un diagnostic.

Une chose est sûre, si c’est de la presso-esthétique que vous voulez pratiquer, et qu’elle n’est pas accompagnée d’une hygiène de vie saine, les résultats seront quasiment inexistants.

Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés, CLIQUEZ ICI !


Comment se passe une séance de pressothérapie ?

En fonction du motif de votre venue et de la partie à prendre en charge divers accessoires vous seront présentés, comme les manchons pour les bras, la ceinture pour le ventre et la hanche, le panty pour les fesses ou les bottes pour les jambes. Tous ces accessoires sont équipés de coussins remplis d’air leur permettant d’être gonflés et dégonflés. Ils exercent différents types de pression de façon discontinue, entraînant en alternance pression et décompression. Une pression séquentielle par exemple sera exercée pour la rétention d’eau et la cellulite. Tandis qu’une pression continue est plus adaptée pour les problèmes de circulation sanguine.

La pressothérapie est généralement effectuée dans des spas ou des centres de bien-être, par une esthéticienne qualifiée. La pressothérapie est administrée par une machine qui dispense la bonne pression à chaque fois.

blank
Machine de pressothérapie sur une femme dans un centre de beauté. Appareils de médecine esthétique

Une fois arrivé à votre rendez-vous, vous êtes installé dans un fauteuil ou dans un lit de pressothérapie. La séance se déroule vêtu, donc nul besoin d’ôter vos vêtements. Aussi bien que peut sembler la méthode de drainage chez vous à la maison, la pressothérapie doit toujours être pratiquée dans un bureau et par un expert qualifié.

L’esthéticienne se chargera de vous mettre le vêtement adapté, celui comparable à l’accoutrement d’un astronaute prêt à prendre son envol dans l’espace. Ce vêtement peut se faire enrouler autour des jambes, de l’abdomen, des bras, voir les trois parties à la fois. Le vêtement est constitué des tubes, branchés à un engin à pression d’air informatisée. Ce qui le fera gonfler avec de l’air avec une sensation de compression semblable à de la pression et non de douleur.

Une session typique prendra entre 30 à 45 minutes. Ensuite, votre corps vous semblera léger et pour la petite histoire, il peut arriver qu’il naisse une forte envie d’uriner à brûle pour point. Cette sensation qui pourrait provenir du mouvement de l’eau dans le corps.

Bénéficiez d’un bilan gratuit : PRENDRE RENDEZ-VOUS

Conseils pour optimiser ses séances de pressothérapie

  • Vous devez vous hydrater suffisamment entre les séances, pour aider l’organisme à se renouveler et à éliminer les toxines.
  • Faîtes régulièrement du sport, et pensez à bouger au quotidien.
  • Dites non aux aliments trop salés ou trop sucrés, pour réduire les risques de rétention d’eau.
  • N’allez pas prendre un gros repas avant une séance de soin, votre foie et vos reins seront assez sollicités.

Au bout de combien de temps pourrez-vous observer des résultats ?

À la première séance déjà, votre circulation lymphatique reviendra à la normale, faisant ainsi disparaitre cette sensation de jambes lourdes. Néanmoins, si vous recherchez des effets sur le long terme, vous devrez programmer plusieurs séances régulièrement appliquées. Dans l’intention de bien faire les choses, les experts préconisent que vous fassiez d’abord deux à trois séances hebdomadaires étalées sur trois mois, puis une à deux séances mensuelles d’entretien. Pour encore plus d’efficacité sur la cellulite, la pressothérapie peut être couplée au lipomodelage.


Y-a-t-il des contre-indications ou des dangers à la pressothérapie ?

La pressothérapie en général plus efficace pour lutter contre des problèmes de cellulite, de trouble de circulation sanguine, en cas de rétention d’eau, de jambes alourdies ou encore de bourrelets localisés telle que la culotte de cheval. Elle est également bienfaisante pour tout athlète qui aspire récupérer après une période d’activité intense.

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle peut être pratiquée sur n’importe qui, dans n’importe quelle situation. En effet la pressothérapie est contre-indiquée si vous souffrez de certaines pathologies ou affections, à savoir : une insuffisance cardiaque ou rénale, des phlébites, une tumeur, en cas d’hypertension, de plaies ouvertes…

Pour les femmes enceintes qui souffrent souvent de jambes lourdes, une séance de pressothérapie n’est possible qu’à basse pression et sans ceinture abdominale.

Du moment que ces contre-indications sont respectées, la pressothérapie représente une pratique complètement sans dangers. Réservez une séance, et profitez de l’expertise de nos praticiennes.

Découvrez nos tarifs https://cryoinstitut.fr/tarifs#presso

Cellulite et alimentation

Même si vous envisagez suivre une pressothérapie, celle-ci ne sera que plus efficace si vous y combiner une alimentation saine et pourquoi pas du sport.

  • Adoptez un régime amincissant

Un régime équilibré a pour effet de limiter les apports en graisses, sucres et alcool et va permettre de stocker moins de graisses. Vous pouvez compléter votre traitement anti-cellulite par l’application d’une crème, par des massages ou des soins anti-cellulite. Néanmoins, un régime amaigrissant peut vous faire perdre quelques kilos si vous êtes en surpoids et ainsi aider à diminuer la taille des cellules graisseuses qui donnent cet aspect « peau d’orange ». Dans tous les cas, il est préférable de suivre les conseils d’un diététicien ou d’un nutritionniste pour bénéficier d’un suivi médical avant de commencer un régime.

  • Une alimentation variée et équilibrée

Pour y arriver, il vous faudra réduire la consommation de produits gras et sucrés, consommer plus de fibres et à adopter une alimentation équilibrée :

  • Au moins 5 fruits et légumes frais par jour (crus ou cuits).
  • Consommer des protéines : viandes blanches, œufs, etc.
  • Consommer des aliments riches en oméga 3 : fruits de mer, poissons, etc.
  • Réduire sa consommation de féculents à 3 fois par semaine maximum et privilégier les céréales complètes.
  • Trois produits laitiers par jour, en privilégiant les yaourts 0 % et les fromages maigres et en évitant le lait entier.
  • Limiter la consommation de matières grasses en privilégiant les matières grasses d’origine végétale (huile d’olive, huile de colza).
  • De limiter (voire supprimer pendant quelque temps) la consommation de produits sucrés (surtout les sodas, les pâtisseries…).
  • De limiter la consommation de sel, qui favorise la rétention d’eau.
  • De limiter la consommation de produits industriels.
  • S’hydrater pour maigrir

Il ne faut pas oublier le rôle primordial de l’hydratation. Il convient de boire environ 1,5 litre d’eau par jour – en dehors des repas – et jusqu’à 2,5 litres en été lorsqu’il fait très chaud. L’élimination se trouve facilitée et les toxines sont évacuées plus facilement.

blank

Pour les cellulites sans rétention d’eau (cellulite adipeuse, fibreuse, mixte), il faut privilégier les molécules qui aident à brûler les graisses. Les plus connus sont :

  • La caféine ;
  • Le thé vert ;
  • La guarana ;
  • La bromélaïne ;
  • Les extraits de pépins de raisins.

Pour les cellulites aqueuses, vous devez prendre en plus, des compléments afin de faciliter le drainage, comme :

  • La vigne rouge ;
  • Le marron d’Inde ;
  • Le ginkgo biloba ;
  • Les extraits de pépins de raisin ;
  • L’hamamélis ;
  • Le fucus ;
  • Le ruscus des citroflavonoïdes.


Quel est le prix de la pressothérapie ?

Chez nous à Cryo Institut, bénéficiez de séances de pressothérapie à partir de 25€. Nos tarifs : une séance unique à 39€, 5 à séances à 145€ à raison de 30€ la séance, et 10 séances pour le prix exceptionnel de 250€, donc 25€ la séance. Qu’attendez-vous ! Venez et profitez de 30 minutes de pur bonheur par séance.

Découvrez nos tarifs https://cryoinstitut.fr/tarifs#presso

blank
blank
AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr