Perdre du ventre par le froid : du rêve à la réalité

Perdre du ventre par le froid : maigrir vite et bien avec la cryolipolyse

Le froid possède de nombreuses vertus pour notre corps et notre bien être.  Il est aujourd’hui de plus en plus utilisé pour compléter un régime ou comme solution alternative quand l’exercice physique ne parvient pas à venir à bout des amas graisseux.  Maigrir par le froid est possible grâce à la cryolipolyse aussi nommée coolscultping. Il s’agit d’une technique novatrice, approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis depuis 2012. Cette procédure de médecine esthétique permet d’éliminer la graisse corporelle à des endroits ciblés. Elle retend et tonifie la peau, sans aucune douleur ni effets secondaires.

Comment peut-on avoir le ventre plat grâce au froid ?

Chez les hommes comme chez les femmes, le ventre est une zone sujette à l’accumulation de cellules graisseuses. Quand faire un régime alimentaire ne suffit pas, il est nécessaire d’opter pour des méthodes plus localisées. C’est ici que la cryolipolyse intervient.  Le procédé recourt à un appareil chargé de détruire les cellules graisseuses sous la peau, en les soumettant à un froid intense (entre -5 et °10°) et en aspirant la zone traitée à l’aide de ventouses. Une fois les cellules adipeuses détruites, elles sont graduellement décomposées et éliminées du corps par le système lymphatique.

Il s’agit donc d’une méthode naturelle et non invasive, pouvant convenir à tous celles et ceux qui désirent retrouver un ventre plat. Bien que le nombre d’études cliniques indépendantes soit encore relativement faible, on estime qu’il est possible d’obtenir une réduction des cellules graisseuses dans la zone traitée allant de 20 à 25 %.

La cryolipolyse est une alternative efficace à la chirurgie esthétique pour le traitement de zones sujettes aux amas graisseux. Elle est particulièrement performante lorsque l’excès de poids n’est pas trop important (moins de 10kg) et peu alors se substituer à la liposuccion. La séance n’entraînant ni incision, ni anesthésie, il n’y a pas besoin de temps de récupération.  Les patients peuvent reprendre leurs activités normales, dès la sortie de l’institut. Les seuls effets secondaires perceptibles sont mineurs et ne surviennent qu’autour de la zone traitée. Il s’agit de gonflements, de rougeurs et parfois d’hématomes. La plupart de ces effets diminuent ou disparaissent en quelques jours ou quelques semaines après la séance.

Le froid abîme t-il la peau ?

Lorsqu’on voit l’état de nos mains en hiver, nous sommes tentés de nous demander si cette méthode n’abîme pas la peau. La réponse est non. La température est rigoureusement contrôlée pour jouer le rôle de brûle graisse, sans endommager la peau. Les petites rougeurs ou sensibilité cutanées qui peuvent survenir disparaissent au bout de quelques heures ou quelques jours pour les plus sensibles. La plupart des personnes ne ressentent rien pendant la séance, à part une sensation de tiraillement au niveau des zones d’application des ventouses.

Il n’existe pas vraiment de précautions particulières avant une séance de cryolipolyse. Néanmoins, certaines contre iindications sont à prendre en compte. C’est notamment le cas des personnes souffrant de pathologies du froid comme l’urticaire du froid, de hernie ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes.

Pour conserver son ventre plat, après les séances de cryolipolyse, il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière. Il est important de rappeler également que bien qu’efficace, cette technique n’est pas un remède miracle contre le surpoids. Une bonne hygiène de vie permettra de ne pas reprendre du ventre. En limitant les aliments gras et salés, au profit de légumes, poissons et légumineuses, vous contribuerez au bon équilibre de votre poids et de votre santé.

En savoir plus :

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr