Perdre 10 cm de tour de taille : le froid à la rescousse

Perdre 10 cm de tour de taille : passez à l’action avec la cryolipolyse

Lorsqu’on désire maigrir des hanches ou affiner sa taille, notre premier réflexe est bien souvent d’enchaîner les exercices d’abdominaux en allégeant considérablement les apports caloriques de nos repas. Pourtant, ce ne sont pas forcément les méthodes les plus efficaces et pérennes. Pour l’heure, il n’existe pas de pilule magique qui permettra d’éliminer nos poignées d’amour en quelques jours. Cependant, nous pouvons compter sur une technique novatrice pour maigrir par le froid : la cryolipolyse. Ce procédé venu tout droit des Etats-Unis permet d’éliminer  efficacement et durablement les bourrelets disgracieux.

Comment perdre du tour de taille avec la cryolipolyse?

La cryolipolyse est une technologie permettant de détruire les cellules graisseuses grâce au froid.  Ce procédé d’amaigrissement consiste à apposer un applicateur muni de ventouses sur les zones à traiter. Bien souvent, il s’agit des cuisses, des hanches et du ventre. Mais la technique est aussi performante pour les bras relâchés ou encore le traitement du double menton. L’appareil diffuse ensuite un froid intense (de -5 à -10°), entraînant un choc thermique nécessaire au déclenchement de l’apoptose (mort cellulaire).  La peau est aspiré puis les cellules mortes progressivement éliminées par l’organisme dans les semaines suivant la séance. Une hydratation intense est nécessaire pour favoriser le travail du système lymphatique. Une séance dure environ 60 minutes. Dans la plupart des cas, une seule session suffit. L’opération peut toutefois être renouvelée deux à trois fois selon la zone à traiter.

La cryolipolyse ne va pas donc pas agir immédiatement sur la diminution de votre tour de taille, comme pourrait le faire une liposuccion.  Son objectif est de neutraliser les cellules graisseuses qui se trouvent à un endroit précis. Ces adipocytes sont ensuite éliminés progressivement par le foie. Il faut donc compter jusqu’à 12 semaines pour constater de réels résultats et les observer à l’œil nu.  Pour garantir la performance du processus, il est essentiel de maintenir, pendant ce laps de temps, une bonne alimentation ainsi que la pratique de l’exercice physique. Cela permet d’éviter la formation de nouvelles cellules adipeuses et aide le corps à rester tonique pour accentuer les effets de la cryolipolyse. Ce procédé constitue donc une solution efficace pour perdre du poids rapidement, mais ne sera pas miraculeux si vous mangez au fast-food tous les jours.

Quels sont les effets secondaires de la cryolipolyse ?

Les éventuelles douleurs liées à la cryolipolyse ne sont en aucun cas comparables à celles d’une liposuccion et s’apparentent plus à de petites gênes. Il n’est pas rare que le patient ressente un petit tiraillement pendant et après l’intervention. Ceci est généralement de courte durée mais peut durer jusqu’à 2 semaines après la séance.  Plus rarement, vous pourrez éprouver des démangeaisons, des engourdissements, des spasmes musculaires ou des crampes…Rien d’insurmontable surtout lorsqu’on pense aux effets spectaculaires que l’on peut espérer.

Bien qu’efficace, la cryolipolyse n’est pas un remède contre l’obésité ou le surpoids. Il s’agit d’une activité de médecine esthétique destinée au confort des personnes qui y recourent.  De ce fait, le coût du traitement n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Si l’amaigrissement par le froid n’a pas d’impact sur la santé, elle améliore néanmoins nettement le moral et permet de retrouver confiance en soi et à se sentir bien mieux dans son corps !

Grâce à la cryolipolyse, le froid devient un véritable brûleur de graisse ! Il s’agit d’une méthode efficace sur 85% des patients, qui affirment avoir retrouvé un ventre plat rapidement. Envie de vous lancer ?

En savoir plus :

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr