Mincir sans régime : la cryolipolyse à votre secours

Mincir sans régime : la cryolipolyse pour en finir avec vos complexes

C’est le rêve de tous et toutes : maigrir sans régime et sans douleur. C’est aujourd’hui un fantasme qui devient possible grâce à la cryolipolyse. Maigrir par le froid est une nouvelle façon de venir à bout des plis disgracieux et des amas graisseux récalcitrants aux régimes, séances de sport et crèmes amincissantes. Tout droit venue des Etats-Unis, la méthode fait ses preuves. Elle permet de maigrir naturellement et de perdre du poids rapidement, sans effort ni douleur. Alors en quoi consiste cette petite révolution ?

Le froid : la méthode pour maigrir vite et bien

La cryolipolyse est un traitement non invasif et indolore qui agit sur les cellules graisseuses. Il permet ainsi d’avoir de l’effet sur la cellulite, le ventre, les bras ou toute zone victime du relâchement cutané. Dans ce processus, le corps est soumis à un froid intense, par le biais de ventouse reliée à un appareil spécifique. La peau est dans le même temps aspirée, afin de déclencher le phénomène de mort cellulaire, aussi nommé apoptose. L’objectif est d’atteindre une température d’environ -5 à -10°C durant 1h. Grâce à la cryolipolyse, seules les cellules graisseuses sont détruites, sans endommager les tissus adjacents comme la peau, les muscles ou les nerfs. Après le choc thermique, les lipides des cellules graisseuses sont libérés et éliminés par le système lymphatique. 1 mois après la séance, l’effet amincissant devient visible. Il faut néanmoins patienter 3 mois pour perdre définitivement la graisse et observer un résultat bluffant. Une séance suffit généralement mais il est possible de répéter l’opération quelques semaines plus tard, si la zone à traiter est trop importante ou le pli graisseux épais. L’amincissement par le froid permet d’obtenir une réduction de 20 à 25 % des tissus graisseux.  Etant donné qu’il détruit littéralement les cellules graisseuses, les effets sont durables.

 Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Que l’on désire maigrir des cuisses ou se débarrasser de la graisse du ventre, le procédé reste le même.  Un applicateur avec une tête spéciale est disposé sur la zone ciblée. La tête refroidit la zone d’aspiration de la peau et de la graisse. Des capteurs intégrés dans la tête sont connectés au panneau de commande pour une surveillance et une régulation constantes du refroidissement. Un massage sous vide et un drainage lymphatique sont effectués au même moment, ce qui incite le corps à éliminer les tissus adipeux et la cellulite. La peau est quant à elle préparée en amont grâce à gel spécifique. Elle est protégée du froid par une compresse.

Le traitement est généralement indolore, mais il est possible de ressentir un léger inconfort dû au froid et à l’aspiration de la peau. De petites ecchymoses et des rougeurs peuvent également apparaître mais se dissiperont au bout de quelques jours. Certains patients peuvent également ressentir un engourdissement ou une faiblesse sensorielle dans la région cutanée traitée. Celle-ci disparaît totalement en quelques heures.

L’effet secondaire le plus notoire peut être l’apparition d’un petit hématome, qui se résorbera en quelques jours. Il n’y a pas besoin de prévoir du repos après la séance. Le patient peut en effet reprendre son activité normale dès sa sortie de l’institut.

La cryolipolyse est donc une méthode efficace pour perdre du poids rapidement. Pour conserver ses bénéfices, il convient de faire du sport régulièrement et d’adopter une alimentation saine et variée. Cette technique doit être considérée comme un coup de pouce vous permettant d’adopter une nouvelle hygiène de vie, qui vous aidera à garder la ligne.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr