Le Microneedling, le soin cutané régénérant pour une peau zéro défaut

blank

Actuellement, il existe sur le marché de la médecine esthétique une multitude de techniques et de méthodes toujours plus performantes et efficaces afin d’améliorer l’aspect de sa peau, de traiter les différentes imperfections et de renforcer considérablement la qualité, la résistance et l’élasticité de notre peau. Une toute nouvelle technique a récemment fait son apparition, désormais connue sous le nom de « microneedling » une technique de revitalisation sans injection qui possède de nombreux bienfaits et avantages pour notre peau.

Alors qu’est-ce que la technique du « microneedling » ? En quoi consiste-t-elle ? Quels en sont les avantages et les bienfaits ? Existe-t-il un danger, des effets secondaires ou des contre-indications à la pratique du « microneddling » ?

N’attendez plus et découvrez dès à présent ce qu’il vous attend, en exclusivité et rien que pour vous !

👉 CLIQUEZ sur « En savoir plus », pour connaître nos offres de microneedling à Lyon

blank
blank

La pratique du « microneedling » n’aura bientôt plus de secret pour vous avec « Cryo Institut », répertorié comme étant un des meilleurs instituts de beauté à Lyon qui vous dévoile dès à présent tous ce dont vous devez savoir sur cette pratique révolutionnaire qui séduit de plus en plus d’adeptes de la médecine esthétique.

Qu’est-ce que la technique du « microneedling » ?

Le « microneedling » est une technique relativement récente et moderne issue de la médecine esthétique et qui consiste à effectuer un soin ou un traitement de la peau de votre visage ou de votre corps à l’aide d’un appareil spécialisé constitué de micro-aiguilles extrêmement courtes et fines.

Celui-ci va alors fournir une stimulation électrique ayant pour principal objectif d’effectuer des micro-perfections sous l’épiderme de notre peau.

blank
Microneeding Lyon

Celle-ci va alors instinctivement activer le processus de cicatrisation, ce qui va automatiquement entraîner la fabrication et la production de collagène et d’élastine de la peau.

La technique du « microneedling » est considérée comme un véritable soin anti-âge et soin revitalisant pour la peau, elle est donc généralement utilisée pour lutter contre le vieillissement cutané.

Les personnes ayant recours à cette nouvelle technique de la médecine esthétique subissent généralement un relâchement cutané de la peau de leur visage ou même du corps, arborent un teint terne et fade, la peau froissée et fripée ou des vergetures. Mais le « microneedling » est également utilisé dans le traitement de certaines imperfections de la peau telles que les pores dilatés, les rides ou les ridules.

La technique du « microneedling » peut se pratiquer sur différentes parties du corps qui subissent un relâchement cutané et un manque d’élasticité telles que : le visage, le contour des yeux et des lèvres, le cou et le décolleté, les bras, les mains, le ventre et les cuisses.

La technique du « microneedling » est un traitement non invasif qui s’avère être une méthode plutôt pratique, naturelle, efficace et sans addictifs nocifs pour la peau contrairement aux injections d’acide hyaluronique pratiquées jusqu’à présent par un professionnel de la médecine esthétique et considéré alors comme une des seules méthodes efficaces afin d’apporter à la peau tous les éléments nutritifs essentiels pour un effet revitalisant et rajeunissant.

Aujourd’hui la technique du « microneedling » se fait de plus en plus sa place au sein de la médecine esthétique et s’impose désormais comme étant une véritable méthode anti-âge à part entière.

De quelle manière se déroule une séance de « microneedling » ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe quatre différents types de « microneeding », à savoir :

  • Le « microneedling » manuel : À l’aide d’un roller sur la partie du corps de votre choix (visage, cou, décolleté …) où un soin revitalisant est également appliqué.
  • Le « microneedling » associé avec un appareil de radiofréquence : À l’aide d’un embout doté de micro-aiguilles à utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps, il est notamment possible de régler la profondeur de pénétration des aiguilles dans l’épiderme de la peau ainsi que l’intensité et la fréquence selon la zone corporelle à traiter.
  • Le « microneedling » associé avec un appareil à technologie hybride : Actuellement, un seul modèle d’appareil à technologie hybride existe, il s’agit du « Surgen ». Dans ce cas de figure-ci, les micro-aiguilles sont alors chauffées ce qui aurait comme conséquence de modifier le pH naturel de la peau et qui déclencherait alors plus rapidement le processus de renouvellement cellulaire.
  • Le « microneedling » fait-maison : Bon nombre d’instituts et d’enseignes spécialisées vendent à des particuliers ou à des professionnels le matériel adéquat afin de pratiquer chez soi, à domicile la technique du « microneedling ». Il est toutefois grandement recommandé d’effectuer ce type de pratique directement en institut de beauté ou dans un centre spécialisé dans la médecine esthétique avec un personnel qualifié et expérimenté.
blank
Soin anti-age

Avant de démarrer la séance, il convient tout d’abord pour le praticien de déterminer et de délimiter la zone corporelle à traiter ainsi que le choix de la taille des aiguilles à adopter et de la profondeur de la perforation cutanée à effectuer en fonction du profil, de l’état et du type de peau de la cliente afin de répondre un maximum à ses attentes et à l’effet recherché.

Le praticien va ensuite procédé au démaquillage ou au nettoyage en profondeur de la peau de sa cliente à l’aide d’une solution stérilisante en suivant des règles d’hygiènes très strictes et rigoureuses afin d’éviter de laisser des portes ouvertes aux bactéries, aux germes ou aux microbes qui pourraient alors pénétrer dans l’épiderme de la peau de la cliente durant la séance.

Le praticien peut également proposé à sa cliente la pose d’une crème anesthésiante afin de rendre la séance plus agréable, confortable et moins douloureuse, mais cela reste bien évidemment facultatif.

Ensuite, à l’aide d’un appareil spécialisé (stylo électrique ou roller), le praticien va effectuer différents passages sur la zone corporelle en question afin d’y effectuer des micro-perforations dans l’épiderme de la peau.

Grâce à l’action de la micro-perforation, le processus de cicatrisation se met en marche, favorisant alors le renouvellement cellulaire et la production de collagène et d’élastine.

Une fois la séance terminée, le praticien va alors nettoyer la zone corporelle et appliquer ensuite un soin fermeté pour finaliser le traitement mais aussi soulager et hydrater la peau.

Environ trois à quatre séances de « microneedling » sont nécessaires afin d’obtenir les résultats attendus.

Après une séance de « microneedling » il est également très important et recommandé d’hydrater sa peau et d’éviter également le maquillage, l’exposition au soleil, la baignade, les séances d’UV ou encore le sauna, le hammam ou tout autre activité pouvant provoquer une inflammation de la peau.

Alors, vous aussi vous rêvez d’une peau parfaite, zéro défaut ?
Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés, CLIQUEZ ICI !

Les avantages et les résultats de la technique du « microneedling » sur la peau

Véritable traitement par excellence du relâchement cutané, la technique du « microneedling » s’avère extrêmement efficace pour lutter et combattre les premiers signes de l’âge.

Les résultats sont assez surprenants et apparaissent généralement de manière progressive, au fur et à mesure des séances.

Les personnes ayant déjà tenté l’expérience du traitement « microneedling » ont remarqué :

  • Un grain de peau plus affiné
  • Une peau hydratée plus ferme, lisse, douce et lumineuse
  • Une diminution de la production de sébum
  • Une diminution des rides, des ridules et des pores resserrés
  • Une amélioration de l’aspect et de la texture des vergetures
  • Une réduction des cicatrices (acné, brûlures …)
  • Une apparence physique rajeunie due à la production de collagène et d’élastine qui améliore l’aspect de la peau

Le traitement « microneedling » vous fera sans aucun doute économiser beaucoup d’argent, c’est une méthode non seulement économique mais également très efficace, vous n’aurez donc plus vraiment besoin d’investir dans toutes sortes de crèmes, de gels ou de produits anti-âge, anti-imperfections ou autre …

Retournez 10 ans en arrière, cela vous tente ? Cliquez ici !

Les dangers et les contre-indications à la pratique du « microneedling »

Les dangers :

En règle générale, la pratique du « microneedling » n’est pas du tout dangereuse du moment que le praticien effectue son travail dans de bonnes conditions et qu’il veille également à se montrer vigilant notamment sur l’hygiène.

Il doit impérativement se laver régulièrement les mains avant de toucher le matériel ainsi que le corps de la cliente, il doit veiller à utiliser du matériel propre, à usage unique afin d’éviter tout risque d’infection et de transmission des bactéries, des virus et des germes d’un(e) client(e) à l’autre.

La pratique du « microneedling » convient généralement à tout type de personnes, quel que soit leur profil cutané ou la couleur de leur peau.

Les effets secondaires

Après une première séance de « microneedling » la peau va très certainement développer une certaine sensibilité et de petites rougeurs et picotements sans gravité apparente peuvent donc apparaître sur la peau quelques heures après une séance de « microneedling » et disparaissent généralement dans les 24 à 48 heures.

Dans le cas où la peau se montre plutôt sensible et réactive, un œdème peut également faire son apparition dans les heures suivant la séance de « microneedling » mais ce cas de figure reste relativement rare.

Afin d’éviter tout risque de complications, il convient pour cela de prendre les précautions nécessaires avant, pendant et après la séance en écoutant et en appliquant les conseils des professionnels.

Par conséquent, il est nécessaire et très important de bien se renseigner après des spécialistes et des professionnels du milieu de la médecine esthétique en cas de doute ou de question et ne pas non plus hésiter à consulter un médecin ou un dermatologue si besoin.

Les contre-indications

Néanmoins, la pratique du « microneedling » ne convient pas forcément à tout le monde et elle est particulièrement déconseillée aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes, aux personnes bénéficiant d’un traitement médical anti-coagulant et anti-inflammatoire, aux personnes étant atteinte d’une maladie du sang, d’une maladie de peau ou ayant des éruptions cutanées régulières telles qu’une acné sévère ou un herpès, des personnes présentant une collagénopathie, qui se définie comme étant une maladie du tissu conjonctif ou du collagène ainsi que chez les personnes présentant des problèmes de coagulation du sang ou des problèmes de peaux pouvant rendre la cicatrisation longue et difficile.

La technique du « microneedling » issue de la médecine esthétique est une excellente méthode et alternative afin de prévenir les premiers signes de vieillissement cutané et d’hydrater ainsi la peau en profondeur. Elle est également utilisée en tant que médecine esthétique réparatrice afin de traiter et de corriger les petites imperfections cutanées. Les rides, les vergetures et les cicatrices d’acné ne lui résistent pas. Il est tout de même recommandé de consulter un professionnel de la santé en cas de doute ou de suspicion et d’effectuer la pratique du « microneedling » dans un institut de beauté spécialisé.

Découvrez dès à présent notre offre exceptionnelle ! Cliquez ici !

Méta titre : Le microneedling, le traitement cutané régénérant pour une peau zéro défaut !

Méta description: Chez « Cryo Institut » à Lyon découvrez la révolutionnaire technique du microneedling pour un traitement régénérant de la peau au résultat bluffant !

blank
blank
AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr