Cryolipolyse à Lyon : Mincir par le froid, est-ce possible ?

Posted: juin 27, 2019 By: Comment: 0
Cryolipolyse à Lyon : Mincir par le froid, est-ce possible ?

Combien sommes-nous à avoir tout tenter pour mincir: activité sportive, régime, traitement minceur, intervention chirurgicale, sans jamais vraiment obtenir les résultats souhaités ? Beaucoup trop peut-être. Il existe pourtant une solution quelque peu insolite qui permet d’obtenir des résultats bluffant en quelques semaines. Cette méthode, c’est la cryolipolyse, elle permet de mincir par le froid.

Les conséquences du froid sur le corps

La température moyenne d’un être humain est de 36,5 – 37°C. À l’aide d’un système de thermorégulation, le corps est constamment maintenu à cette température.

Ainsi, été comme hiver, le corps garde une température constante grâce à la transpiration, aux frissons ou encore à la contraction des muscles. Par tous ces procédés, il cherche à augmenter la température ou à la baisser.

Le système de thermorégulation consomme en moyenne 150 calories par jour. Moyenne, largement augmenté en hiver, car le corps doit combattre le froid et produire de la chaleur. Plus il fait froid, plus le corps dépense d’énergie et brûle de calories.

Plus nous sommes exposé au froid plus nous dépensons d’énergie.

Vers les années 70, les médecins s’aperçoivent que les enfants à qui on donnait des esquimaux pour soulager les douleurs dentaires, avaient tendance à développer des fossettes. Une dizaine d’années plus tard, grâce à une étude, on apprend que les cavalières qui montaient à cheval pendant l’hiver développaient une pathologie appelée panniculite au froid (fonte de la graisse sous-cutanée). À cause des frictions répétitives et des températures basses, elles perdaient quelques centimètres de graisse.
Grâce à ces éléments, la relation entre le froid et la perte de poids a été mise en évidence par des spécialistes en photomédecine de l’université de Harvard. Ils ont publié des études sur ce phénomène et l’idée d’utiliser le froid pour mincir ; la cryolipolyse était née.

Mincir par le froid, notre méthode

Selon une étude, une exposition au froid pendant 15 minutes équivaut à une heure d’exercices d’intensité modérée.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse permet de détruire les adipocytes (cellules graisseuses ou tissu adipeux) en excès dans le corps. Elle est généralement réalisée par un professionnel (dermatologue, ou médecin spécialisé). Les séances de cryolipolyse lyon se déroule comme suit :

  • Le médecin applique une ventouse sur une partie du corps.
  • La ventouse est reliée à une machine, elle injecte le froid pendant environ une heure et aspire les cellules graisseuses.

Les premiers résultats visibles peuvent être constatés environ deux mois après la première séance. Une seule séance n’est pas toujours suffisante, tout dépend de l’objectif et de la personne.

La cryolipolyse reproduit l’effet du froid sur une zone précise du corps, en exposant cette zone à une température comprise entre -8° et -15° C. Après une séance, au maximum 25 % des cellules adipeuses mortes sont éliminés par le système lymphatique.

Pourquoi opter pour la cryolipolyse ?

Contrairement à une intervention chirurgicale, la cryolipolyse est non-invasive. Elle permet de réduire les amas de graisse de l’abdomen, par exemple. C’est aussi un traitement minceur qui favorise le renforcement musculaire sur les zones traitées. Le refroidissement de la zone concernée permet également de réduire les effets disgracieux de la peau d’orange (cellulite), en plus d’affiner la silhouette.Il est toutefois conseillé pour obtenir un résultat optimal de pratiquer une activité physique régulière et de manger sainement.

Quelles sont les zones qui peuvent être ciblées par la cryolipolyse ?

Pour réaliser une séance de cryolipolyse, on cible généralement les zones dites « rondes » du corps (petits bourrelets, poignées d’amour, culotte de cheval, etc.) :

  • Les genoux
  • Les fesses
  • Le ventre
  • Les cuisses
  • Les bras
  • Le dos
  • Le double menton

Deux zones peuvent être traitées en même temps, grâce à l’application de deux ventouses.

séance cryolipolyse à lyon

Un institut de cryolipolyse Villeurbanne

Cryoinstitut, un institut minceur lyon, propose des séances de cryolipolyse. Réalisée par des professionnels, chaque séance d’une heure est associée à un massage par pression négative qui optimise l’effet du froid sur les zones concernées.

Avant chaque séance un bilan minceur vous est offert. Ce dernier, permet de savoir quelle est votre IMC, de connaître les zones à cibler et de calculer le nombre de séances nécessaires pour un résultat optimal.
Un pack de quatre séances de cryolipolyse à Lyon est actuellement en promotion dans votre institut.

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *