Lipocavitation à Lyon : mincir grâce aux ultrasons

Lipocavitation à Lyon : des ultrasons pour maigrir rapidement

Vous ne supportez plus votre reflet dans le miroir ? Vous en avez assez de cette cellulite qui vous empêche d’être à l’aise en maillot de bain ? Vous souhaiteriez trouver une alternative à la liposuccion et à la chirurgie esthétique pour mincir efficacement ? Votre centre de cryolipolyse  vous propose une solution rapide et indolore, idéale pour détruire les petits amas graisseux résistants. La lipocavitation est une technique innovante et révolutionnaire.

Amincissement par ondes sonores : fonctionnement

Exercices physiques réguliers, régime alimentaire strict, vous avez tout mis en œuvre pour affiner votre silhouette et perdre du poids, mais rien n’y fait. Avec l’âge, votre taille s’élargit, votre peau perd de sa fermeté, vos plis disgracieux et poignées d’amour vous gâchent la vie et votre moral flanche.

Pour mettre un terme à ces complexes et remodeler votre corps, découvrez la lipocavitation dans votre institut à Lyon. Ce traitement indolore et non invasif, appelé également cavitation, permet de lutter de manière localisée contre la cellulite et l’effet peau d’orange.

Basée sur l’utilisation d’ondes ultrasoniques basse fréquence, la lipocavitation agit directement sur les cellules graisseuses. Durant la séance, les ultrasons émis par la machine provoquent la formation continuelle de bulles d’air microscopiques dans le liquide interstitiel du tissu adipeux. Ces microbulles grossissent en quelques minutes, puis finissent par imploser à leur diamètre critique, produisant alors un micro-jet d’énergie.

C’est cette énergie qui déclenche alors le véritable processus d’amincissement : grâce à elle, la membrane et les parois cellulaires des cellules graisseuses se rompent, libérant de ce fait la graisse et l’eau présentes dans la zone ciblée.

Le foie prend ensuite le relais, éliminant de manière naturelle les amas de graisse stockés sous la peau. Un drainage lymphatique est ensuite réalisé quelques jours après la séance de lipocavitation, afin d’aider à relancer la circulation de la lymphe et favoriser l’élimination des graisses.

Déroulement et résultats d’une séance de lipocavitation

Traitement minceur sans risque, la lipocavitation ne nécessite aucun effort physique ni hospitalisation. Parfaitement installé dans votre institut de soins esthétiques, vous profitez des bienfaits de cette technique révolutionnaire, en toute sérénité et sans souffrance.

Lors de votre première séance de lipocavitation, un bilan personnel est établi avec un professionnel qualifié. Il permet ainsi de cibler la zone à traiter, de mesurer l’épaisseur des plis graisseux et le nombre de séances nécessaires. Vos mesures seront également prises afin de mieux constater l’élimination des amas graisseux à la fin du traitement.

Une fois le bilan minceur effectué et après un gommage de la zone à traiter, la lipocavitation pourra commencer. Le praticien appose alors la machine sur la peau. Elle est composée d’une ou plusieurs plaques de métal cylindriques. Il faut compter une trentaine de minutes, selon votre corpulence, pour délivrer les ultrasons.

Un ou deux jours après cette séance, il vous faudra retourner à l’institut pour un drainage lymphatique afin d’activer l’élimination des triglycérides libérées. Ce soin minceur, rapide et indolore, est effectué à l’aide d’un gel drainant.

Vous pourrez ensuite reprendre vos activités habituelles, sans changer votre quotidien. Il vous faudra néanmoins vous hydrater correctement avant et après la séance, à hauteur d’1,5 litres d’eau par jour.

Résultats d’une séance de lipocavitation

Avec la lipocavitation, les résultats sont visibles dès la première séance. Vous constaterez en effet une perte de centimètres au niveau de la zone traitée et retrouverez une peau lisse et ferme.

Durant le bilan minceur, demandez conseil à votre spécialiste et définissez avec lui le nombre de séances nécessaires pour obtenir le rendu souhaité. En règle générale, il faut compter entre 6 et 10 séances pour obtenir des résultats probants et ne pas dépasser plus d’un rendez-vous par semaine. C’est en effet le temps nécessaire à l’organisme pour éliminer la graisse détruite.

En savoir plus :

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr