Les effets secondaires de cryolipolyse

Les effets secondaires de cryolipolyse

LES EFFETS SECONDAIRES DE LA CRYOLIPOLYSE

– Pendant le traitement par cryolipolyse :

Impression de traction, pincement, tiraillement, au niveau de la zone traitée. Ces sensations s’estompent sous l’action du froid.

– Après la séance de cryolipolyse :

Rougeurs, gonflement qui s’estompent en quelques heures

La Cryolipolyse est une méthode complètement indolore, tout au plus peut-on ressentir un pincement après l’application de la pièce à main en début de séance.

Une rougeur, un gonflement et des bleus peuvent survenir dans les heures et les premiers jours qui suivent la séance, de même qu’une légère sensation d’insensibilité de la peau. Tous ces signes disparaîtront rapidement en quelques heures à quelques jours.

Certaines précautions devront cependant être respectées après une séance de Cryolipolyse : boire de l’eau régulièrement, avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Les activités sportives pourront d’ailleurs être reprises quasi immédiatement. L’esthéticienne de Cryoinstitut Lyon Villeurbanne vous remettra avant votre sortie une feuille de consignes détaillées.

Des massages et drainages lymphatiques permettront d’accélérer la période de convalescence.
Les plus fréquents des effets indésirables sont la survenue de douleurs au niveau de la zone traitée, durant 24-48 heures, suite à la revascularisation des tissus.

Rarement, des dysésthésies (picotements) peuvent persister jusqu’à 2-3 semaines, liés à la reprise d’activité du nerf, jusqu’alors endormi par le froid.

Votre nom *

Votre prénom *

Votre adresse de messagerie *

Votre numéro de téléphone *

Message