La liposuccion sans chirurgie par le froid pour maigrir vite et bien

Liposuccion sans chirurgie par le froid : ça fonctionne

Cette fois, c’est décidé. Adieu plis et bourrelets disgracieux, relâchement cutané et effet peau d’orange ! À jamais kilos en trop, culotte de cheval et cellulite. Il est temps de dire stop aux complexes et retrouver votre joie de vivre. Comment cela ? Vous allez maigrir par le froid sans chirurgie ni bistouri, grâce à une méthode novatrice : la cryolipolyse. Zoom sur ce traitement rapide et indolore, réalisé dans votre institut à Lyon.

Maigrir par le froid : ça consiste en quoi ?

Vous avez envie de perdre du poids, vous ressentez le besoin de remodeler votre silhouette mais les régimes drastiques et le sport ne suffisent plus. Il est désormais possible de se tourner vers un traitement anti cellulite efficace et rapide : la cryolipolyse.

Composée de trois mots d’origine grecque : cryo (froid), lipo (gras) et lyse (destruction), la cryolipolyse est un traitement basé sur la cryothérapie. Cette technique, utilisée en médecine esthétique, consiste à réduire de manière significative et définitive la cellulite et les amas graisseux, grâce au froid. Contrairement à la liposuccion, elle est totalement indolore, non invasive et ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Les séances sont réalisées dans votre institut, sans anesthésie ni bistouri, dans le plus grand des conforts.

Son principe est simple : à l’aide d’une ventouse spécifique et après application d’un gel, la zone à traiter est aspirée puis plaquée, de manière à subir un refroidissement intense et à geler les cellules graisseuses (adipocytes) incrustées dans les tissus. Au contact du froid, les cellules adipeuses se détruisent : il s’agit du phénomène d’apoptose.

Une fois éradiquées, les amas graisseux ne se reconstruisent pas. L’organisme les évacue naturellement durant les semaines suivantes, réduisant ainsi la couche adipeuse. Après quelques mois, votre peau retrouve son aspect lisse et ferme, votre silhouette s’affine et votre reflet vous satisfait de nouveau.

Vous retrouvez le plaisir de vous habiller comme bon vous semble, vous assumez votre image et n’êtes plus gêné par le regard d’autrui.

Mincir par cryolipolyse : quels sont les risques ?

La liposuccion sans chirurgie par le froid est une alternative douce et indolore, s’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle vous permet d’obtenir des courbes harmonieuses et de sculpter votre corps grâce à des températures très basses, comprises entre -5 et -10°C.

Non invasive, elle ne laisse pas de séquelles, de brûlures ou de cicatrices sur la zone traitée et ne nécessite pas de soins post-séance. Elle peut parfois créer quelques œdèmes et rougeurs temporaires après le traitement, mais ces phénomènes sont classiques et disparaissent en quelques jours.

Réalisée dans un institut spécialisé, par un professionnel qualifié, c’est une alternative sans risques, idéale pour éliminer les amas graisseux localisés au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, du dos, des fesses, des bras, des genoux ou bien du sous-menton. Elle est néanmoins contre-indiquée pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de cellulites dites aqueuses (rétention d’eau) et d’obésité. Le recours à la cryolipolyse pour les sujets atteints de troubles circulatoires ou d’infections cutanées, de troubles de l’immunité ou de cancer, les personnes diabétiques, les enfants ainsi que les adolescents sont aussi contre-indiqués.

Pour préparer votre projet d’amaigrissement, un bilan minceur est effectué au préalable. Le professionnel de votre institut pourra ainsi identifier vos besoins et prendre connaissance du type de cellulite présent sur votre corps. Vous pourrez ensuite bénéficier des bienfaits de cette technique d’amaigrissement, en toute sérénité.

Et si vous vous laissiez tenter par la cryolipolyse ? Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour bénéficier d’un bilan avec nos professionnels.

En savoir plus :

 

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr