Bannière

La Cryolipolyse, Qu’est Ce Que C’est ?

C’est le traitement des amas graisseux et bourrelets disgracieux sous surveillance esthétique stricte, sans chirurgie.

La cryolipolyse, qu’est ce que c’est ? cryolipolyse définition

Les températures très basses moins 5, à moins 15 degrés, sont les seules efficaces.

L’utilisation de ces appareils qui permettent d’atteindre ces seuils de très basses températures, est réservée exclusivement aux médecins, dermatologue et esthéticiennes.

C’est une machine de cryolipolyse qui utilise la pression du vide pour aspirer les tissus graisseux entre des panneaux de refroidissement, (appelés cryodes). Un refroidissement progressif (moins 5 à moins 15 degrés) va détruire de façon définitive les adipocytes qui seront ultérieurement éliminés par l’organisme.

La thermocryolipolyse est basé sur le principe que les cellules graisseuses soumises à un froid intense ne peuvent survivre.

Les adipocytes détruits sont ensuite éliminé naturellement par le système immunitaire.
On obtient donc un amincissement localisé aux bourrelets graisseux dont on veut se débarrasser. C’est l’équivalent d’un résultat de liposuccion mais sans chirurgie, sans anesthésie, sans port de panthy.

La thermoCryolipolyse, est la technique la plus récente dédiée à l’affinement de la silhouette : sculpter son corps par le froid, en 1 séance unique de 1 heure par zone !

Histoire de la cryolipolyse

L’Université de Harvard, lieu de découverte de la cryolipolyse.

Dans le début des années 2000, les docteurs Manstein et Anderson de l’Université de Harvard ont étudié les propriétés du froid intense appliqué de façon contrôlée sur certaines zones et son effet sur l’élimination des cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes.
La technique de la cryolipolyse est donc née dans cette université américaine de renom.

L’avis de l’Agence Française des Médecins Esthétiques sur la cryolipolyse

Selon cette l’agence officielle des Médecins Esthétiques, la cryolipolyse est une technique permettant de déclencher une destruction progressive d’une partie des cellules graisseuses traitées, avec des suites simples, et apparemment sécurisantes.

La technique n’est appliquée qu’aux zones contenant de la graisse localisée (pas aux zones relatives à des excès de poids).

Technique cryolipolyse étape 1
Technique cryolipolyse étape 2
Technique cryolipolyse étape 3
Technique cryolipolyse étape 4