Est-ce que le froid fait maigrir ? Oui, avec la cryolipolyse

Est-ce que le froid fait maigrir ? Oui grâce à la cryolipolyse

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour en finir avec vos petits bourrelets, votre cellulite ou votre ventre trop relâché ? Vous avez sans doute tenter les salles de sport, les crèmes amincissantes ou encore les compléments alimentaires et vous désespérez de trouver une solution. Si vous avez entendu parler du fait de maigrir grâce le froid , vous vous demandez sans doute si cela est aussi efficace qu’on le dit. La réponse est oui. Voici quelques explications.

La cryolipolyse, l’arme ultime pour maigrir sans régime

Les humains possèdent deux types de tissus adipeux. : la graisse blanche et la graisse brune. La première se retrouve dans les hanches et le ventre et a pour rôle d’alimenter les muscles.  La seconde permet de générer la chaleur du corps. C’est ce dernier type de graisse que le froid attaque et fait disparaître.

Cette nouvelle technique consiste à détruire les cellules graisseuses pour maigrir vite et durablement. Selon les zones traitées, elle peut réduire la masse graisseuse de 20 à 25%. Elle est donc particulièrement utilisée pour venir à bout de la graisse du ventre et pour maigrir des cuisses. Ces cellules adipeuses sont soumises à un froid intense, provoquant le phénomène de mort cellulaire. Elles sont ensuite éliminées naturellement, de sorte qu’elles ne migreront pas vers une autre partie de votre corps.

La cryolipolyse est certes très efficace, mais elle ne peut pas être considérée comme une « cure amincissante ». Elle s’effectue en une ou plusieurs séances. Si elle élimine les cellules graisseuses, cette technologie n’empêche pas la formation de nouvelles cellules graisseuses ! Par conséquent, il est important de conserver une bonne hygiène de vie, boire de l’eau régulièrement, faire de l’exercice physique afin de garantir le résultat sur le long terme et conserver un corps de rêve. Le traitement des plis disgracieux par le froid n’est pas douloureux. Il est possible de ressentir des sensations d’engourdissement, dues au gel utilisé combiné au froid. Vous pourrez également ressentir de légères sensations de pincement et de traction lorsque les cellules graisseuses seront attaquées par le froid. Ces effets peuvent durer entre 5 et 10 avant que la zone ne soit totalement anesthésiée par les basses températures. Après la séance, vous pourrez constater un léger gonflement, des picotements ou des rougeurs, mais ces effets secondaires seront limités dans le temps et resteront totalement supportables. Le niveau de gêne ressentie varie également d’une zone de traitement à l’autre, l’abdomen étant généralement le plus sensible.

 La cryolipolyse marche t-elle à coup sûr ?

Est-ce la solution miracle pour avoir un ventre plat rapidement ou faut-il s’en remettre à la chance ? La réponse est entre les deux ? Cette méthode est utilisée depuis une dizaine d’années, permettant ainsi de disposer de quelques statistiques. En moyenne, plus de 85% des patients sont satisfaits des résultats. Ils constatent une perte de poids réelle et une amélioration de la texture de la peau. En effet, en éliminant les cellules graisseuses, la cryolipolyse permet de diminuer considérablement l’effet peau d’orange. Toutefois, il est important de s’adresser à un praticien expérimenté et autorisé à utiliser les machines homologuées et réellement efficaces. Toutes les appareils ne se valent pas et les résultats peuvent alors être décevants. De plus, seul un praticien agréé peut mener à bien ce type d’intervention et sera à même de prodiguer les conseils indispensables pour les suites du traitement. En règle général, un professionnel sérieux effectuera un bilan préalable à la première séance, afin de faire le point sur vos habitudes alimentaires et la répartition de votre masse musculaire et graisseuse. Il peut parfois s’avérer nécessaire de prendre des suppléments en oligo-éléments qui rendront votre métabolisme plus performant dans l’élimination des graisses.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr