S’épiler le visage avec la méthode adaptée à vos poils

blank

Quoi de plus embarrassant pour une femme que d’avoir tout plein de poils sur le visage ?

Il faut dire que ça ne fait pas vraiment ressortir votre féminité. Au contraire, cela peut vous faire perdre confiance en vous, ne plus vous donner envie de vous regarder dans le miroir. Séchez vos larmes, vous qui souffrez de cette pilosité récurrente sur le visage particulièrement.

Tout n’est pas perdu, il existe bien des solutions pour vous aider à épiler le visage. Découvrons les ensembles dans cet article.

Contactez-nous pour plus d’informations à propos de votre épilation, nous proposons des méthodes définitives  : https://cryoinstitut.fr/contact

Rasage du visage pour les femmes : comment faire ?

Si vous avez pensé à vous raser le visage, il est probable que vous ayez été rebuté par l’idée fausse courante qui hante les femmes : les cheveux rasés repoussent plus vite, plus foncés et plus grossiers. Le fait est que le rasage ne changera pas le nombre de follicules pileux dans la peau ou le taux de croissance de vos cheveux, ce n’est tout simplement pas possible !

Il existe de nombreuses façons d’éliminer les poils, mais le rasage est de loin le moins cher, le plus simple et le plus indolore. Idéal lorsque le temps est compté, vous pouvez simplement l’intégrer à votre routine beauté matinale.

blank
Choisissez la meilleur option pour votre épilation du visage

Pourquoi les femmes peuvent-elles essayer de s’épiler le visage?

Toutes les femmes ont naturellement les poils du visage. Mais, pour certaines femmes, les poils du visage peuvent être plus visibles raison pour laquelle elles peuvent choisir de les enlever.

Les avantages supplémentaires du rasage de votre visage

En ce qui concerne votre peau, le rasage du visage peut aider de plusieurs façons. Parce qu’il consiste à gratter doucement la peau morte, il agit essentiellement comme un exfoliant. Lorsque la peau morte s’accumule, elle peut entraîner des pores obstrués et des éruptions cutanées, donc s’en débarrasser peut aider avec des conditions comme l’acné et la rosacée.

Du point de vue de la beauté, les fans jurent que le rasage facial donne à votre peau une douceur instantanée et un éclat naturel. Cela améliorera également votre application de maquillage, le fond de teint glisse et reste en place, et il est moins susceptible d’avoir l’air poudré.

Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous en cliquant ici >>

Rasage du visage à la maison

Quelle que soit la raison de votre rasage, il n’y a aucune raison pour que les femmes ne puissent pas l’inclure dans leurs routines de beauté. Vous n’avez besoin que d’une seule chose pour essayer le rasage du visage à la maison : une lame de bonne qualité bien adaptée pour éliminer les poils fins du visage. Une fois que vous avez compris le concept, il y a quelques éléments à garder à l’esprit avant d’essayer de vous raser le visage.

Tout d’abord, la plupart des experts vous conseillent de ne jamais utiliser d’eau, alors gardez votre visage au sec. Et deuxièmement, soyez prudent mais n’ayez pas peur. Nous rasons de nombreuses autres parties de notre corps, après tout, et les gens le font depuis des années. Pas seulement les hommes non plus : Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor et l’icône historique Cléopâtre se sont apparemment rasées le visage.

Procédure pour s’épiler le visage :

  1. Lavez et séchez soigneusement votre visage avant de commencer
  2. Identifiez la zone que vous souhaitez raser (par exemple, le front ou la lèvre supérieure) et tirez sur la peau, comme vous le feriez si vous ciriez votre ligne de bikini. Mettez la main sur votre rasoir. Il est préférable de le maintenir à un angle d’environ 45 degrés. N’allez pas pour une prise horizontale car vous êtes plus susceptible de vous couper.
  3. Maintenant, appliquez la lame. N’oubliez pas, ce n’est pas comme se raser les jambes. Vous n’avez pas besoin de le frotter vers le bas sur une longue ligne, et vous n’avez vraiment pas besoin d’appliquer beaucoup de pression. Soyez vraiment doux. Il s’agit plus de frotter la lame contre la peau qu’autre chose. En fait, pensez-y comme gratter doucement votre peau plutôt que de la raser.
  4. Faites des allers-retours sur la zone si vous le souhaitez ; vous verrez bientôt la peau et les cheveux morts disparaître.

C’est tout simplement ça ! Lorsque vous avez terminé, c’est une bonne idée d’appliquer une crème hydratante ou du sérum comme si vous vous exfoliez, pour redonner de la nourriture à votre peau. Stérilisez vos lames ou jetez-les, au cas où elles seraient émoussées, après avoir terminé ; vous devez vous assurer que la lame est propre avant de la réutiliser afin d’éviter une éruption cutanée.

Mais chez nous à Cryo Institut, nous préconisons pour vos poils sur le visage un traitement à la lumière pulsée, une technique qui a fait ses preuves. On peut même en dire que c’est la meilleure, puis qu’elle n’affermit pas votre bulbe.

Une occasion à ne pas rater : CLIQUEZ ICI POUR EN PROFITER ! (Offre limitée)

Épilation à la cire

blank
Epilation à la cire sur un visage homme

Épiler vos poils du visage à la maison peut être une bonne économie d’argent, mais avant de prendre de la boue chaude près de votre visage, vous devez savoir quoi faire en premier.

La cire à la crème chauffée dans un pot de cire est la meilleure option pour la plupart des types de peau. Il est idéal pour les peaux délicates du visage car il est hydratant et doux. Il est également plus facile de travailler avec des cires de miel car il est beaucoup moins collant.

Bien que les bandes de cire froide semblent nécessiter moins de travail, elles ne s’accrochent malheureusement pas aux cheveux ainsi qu’à la cire chauffée. Il est plus facile de faire de vous épiler le visage, si vous achetez un kit d’épilation, en particulier si c’est la première fois que vous faites de l’épilation – cela devrait prendre environ 20 minutes au total.

Ne cirez pas votre visage si vous prenez Accutane ou si vous utilisez sur votre visage des produits anti-âge contenant du rétinol.

De quoi aurez-vous besoin pour vous épiler à la cire :

  • Réchauffeur de cire
  • Cire crème ou meilleure cire pour les poils du visage et le type de peau
  • Nettoyant pré-cire
  • Poudre pour bébé
  • Bandes de mousseline
  • Applicateurs en bois
  • Démaquillant ou huile pour la peau
  • Lotion après-cire ou gel à base d’aloès
  • Pince à épiler

Procédure pour l’épilation du visage à la cire

Avant même de penser à faire une cire pour le visage, vous devriez vérifier si les cheveux sur votre visage sont assez longs. Il doit mesurer au moins 1/4 de pouce de long. Si ce n’est pas le cas, l’épilation à la cire peut être inefficace et même provoquer des poils incarnés. Si la longueur de vos cheveux se vérifie, épinglez ou tirez vos cheveux et lavez-vous soigneusement les mains et le visage pour vous débarrasser de tout maquillage ou saleté. Séchez, puis appliquez un nettoyant pré-cire. Lorsque votre visage est prêt, saupoudrez de la poudre pour bébé sur la zone que vous souhaitez épiler.

Pendant ce temps, vous devriez chauffer la cire dans un chauffe-cire. Vous voulez qu’il soit chaud mais pas trop chaud. Il devrait ressembler au beurre d’arachide ou au miel, pas à l’huile. S’il ressemble à de l’huile, laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il retrouve la consistance du miel. Appliquez la cire uniformément dans le sens de la croissance des cheveux à l’aide d’un applicateur ou d’un bâtonnet de popsicle à un angle de 45 degrés sur les cheveux en petites sections. Vous voulez suffisamment de cire pour couvrir complètement les cheveux, mais pas tellement qu’ils deviennent trop épais pour être enlevés.

Ensuite, appliquez une bande de fartage dans le sens de la croissance des cheveux. Laissez un peu de la bande à l’extrémité non attachée aux cheveux, comme une languette, qui sera utilisée pour retirer la bande. Appuyez votre main contre la bande pour la lisser dans le sens de la pousse des cheveux plusieurs fois, afin que la cire adhère aux cheveux. Il est probablement légèrement refroidi à ce stade, alors saisissez la languette, tenez votre peau tendue d’une main et retirez la bande dans le sens opposé de la croissance des cheveux en une seule traction rapide. S’il reste un peu de cire avec des cheveux, remettez la bande sur vos cheveux et retirez-la de la même manière.

Travaillez en sections sur votre visage jusqu’à ce que tous les cheveux dont vous ne voulez pas aient disparu. N’appliquez pas de cire deux fois sur la même zone, car elle pourrait brûler ou irriter gravement votre peau. Lorsque vous avez terminé l’épilation, utilisez une pince à épiler pour éliminer tous les poils perdus manqués par la cire. Ensuite, utilisez un dissolvant de cire ou de l’huile naturelle pour éliminer tout résidu de cire restant.

Appliquez une lotion à base d’aloès sur votre visage pour aider à apaiser les rougeurs ou les irritations causées par l’épilation.

Conseils d’esthéticienne

Cela semble évident, mais mettez vous devant un miroir pour épiler le visage. Entraînez-vous à utiliser la cire sur un petit endroit de votre corps comme votre bras pour en ressentir la sensation et pour vous assurer que la cire est à la bonne température. Si vous vous méfiez de la douleur que l’épilation peut causer, utilisez une crème ou un spray anesthésiant. Ils peuvent être particulièrement utiles si vous avez la peau sensible.

Toutefois, si vous souhaitez réellement avoir de nouveau un visage, lisse et sans poils, optez pour l’épilation à la lumière pulsée, vous n’en serez qu’agréablement surpris, et votre bulbe ne sera pas renforcé.

Utilisation d’un épilateur électronique

blank
Faites vos armes !

Un épilateur est une petite machine portative qui contient un tas de pincettes (certains épilateurs ont plus de 70 pincettes). Il enlève les cheveux en les saisissant tous en même temps, puis en les tirant. Cela ressemble à un film d’horreur, mais c’est vraiment un processus amusant et pas aussi mauvais qu’il y paraît.

L’épilateur a une tête rotative avec de minuscules demi-disques. Alors que la tête se déplace en cercle, les disques se réunissent et se séparent pour fonctionner comme des pincettes. Ils attrapent les cheveux en se rapprochant et les tirent en tournant. Tout ce processus se déroule très rapidement.

L’épilateur a pratiquement le même principe que pour l’épilation à la cire. Selon la finesse de vos cheveux, certains cheveux qui ont été pincés peuvent être coupés au lieu d’être épilés. Cependant, si vous utilisez déjà une pince à épiler, vous pouvez très probablement bénéficier de l’utilisation d’un épilateur.

Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous en cliquant ici >>

Conseils pour utiliser un épilateur sur votre visage

Tenez la peau tendue, pendant que vous vous épilez. C’est vraiment très important. La peau tendue permet de tirer plus facilement les cheveux, ce qui réduit considérablement les risques de cheveux cassés. N’appliquez pas de lotion ou d’huile avant l’épilation. Une peau propre et sèche est ce dont vous avez besoin.

Certains épilateurs sont étanches, mais la plupart ne le sont pas. Assurez-vous d’avoir lu le manuel. Tenez l’épilateur perpendiculairement à votre corps et non parallèle. Assurez-vous que la peau est tendue. Prenez un analgésique comme Advil ou Tylenol environ 30 minutes avant de commencer. Cela aidera à soulager la douleur qui peut survenir lors de l’épilation. Plus vous épilez, moins vous aurez besoin de prendre des analgésiques. Ne vous précipitez pas. Vous devez prendre votre temps avec l’épilation.

Néanmoins, il existe une méthode qui vous promet une épilation complète et définitive, avec en moins la douleur et la repousse rapide des poils : il s’agit de la lumière pulsée. Et notez bien que ce traitement ne renforce pas le bulbe.

Lumière pulsée

blank
Catherine qui fait une séance d’épilation définitive à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une procédure d’épilation sûre et efficace.

Elle implique des impulsions de lumière qui sont dirigées vers les follicules pileux.

La lumière est absorbée par le pigment dans les follicules et convertie en chaleur. La chaleur relâche ensuite les cheveux et désactive les cellules responsables de la pousse de nouveaux cheveux.

À ce titre, l’épilation à la lumière pulsée représente une alternative certaine pour lutter contre les poils qui envahissent votre visage. Elle présente de nombreux avantages comparés aux autres méthodes.

C’est donc pour nous, la meilleure méthode pour épiler le visage.

Cryo Institut vous offre en ce moment un tarif incroyable sur l’épilation à la lumière pulsée 

👉 CLIQUEZ ICI profitez-en vite !

Les avantages de l’élimination des cheveux à lumière pulsée :

  • Réduction permanente des cheveux
  • Traitements rapides
  • Enlève les cheveux avant qu’ils ne deviennent visibles
  • Peut être moins cher à long terme
  • Aide à éliminer les poils incarnés
  • Enlève l’ombre dans la zone du lit de cheveux

Que faire avant que les traitements commencent ?

  • Vous devrez avoir une consultation gratuite
  • Pas d’exposition au soleil, autobronzant ou solarium pendant quatre à six semaines avant le début du traitement.
  • Pas d’épilation à la cire, de plumaison ou de blanchiment pendant quatre semaines avant votre traitement.

À quoi s’attendre après le traitement ?

  • Immédiatement après le traitement, vous pouvez vous attendre à une légère sensation de coup de soleil.
  • Les poils traités continueront d’apparaître pendant 7 à 30 jours après le traitement. Ce n’est pas une nouvelle pousse des poils , mais les poils traités étant expulsés de la peau.
  • En règle générale, plusieurs traitements seront nécessaires pour obtenir une réduction permanente des poils.

Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés, CLIQUEZ ICI !

blank
AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr