Les 4 bonnes raisons de choisir une épilation à la lumière pulsée !

La lumière pulsée (aussi dénommée à la lampe flash ou IPL, voir ci-dessous), est actuellement la meilleure technique d’épilation qui existe car elle est à la fois très peu douloureuse et efficace à long terme.

Dans cet article, nous allons voir en détail les principaux avantages de cette avancée technologique au service de votre épilation.

Tout d’abord, il est légitime que vous vous posiez la question de savoir si l’action est durable et s’il y a des inconvénients à utiliser cette technique. Comme toute intervention sur votre peau, vous devez faire impérativement appel à un professionnel reconnu et qui a reçu la formation adéquate. Choisissez un institut d’esthétique professionnel comme Cryo Institut, spécialiste de cette technologie de pointe à un tarif très… abordable !

1) Efficacité durable grâce lumière pulsée

Cette épilation est vraiment efficace, surtout si l’on place dans une perspective de long terme. Sachez que le poil connaît plusieurs périodes dans sa vie et que tout système d’épilation à la lumière pulsée (ou au laser, d’ailleurs), n’intervient que sur les poils qui sont en croissance (environ 20% de l’ensemble de votre pilosité): il sera donc nécessaire de prévoir plusieurs séances, quelque soit la technique utilisée, pour que le résultat soit parfait.

Afin que vous compreniez parfaitement le mécanisme de l’épilation à la lumière pulsée (aussi nommée IPL, Lumière Pulsée Intense), voici un bref rappel des quatre étapes du processus :

  • – Une lampe de haute technologie diffuse de petits éclairs lumineux à haute température
  • – Le poil et la mélanine présente dans la peau vont absorber cette lumière chaude
  • – La chaleur se diffuse jusqu’au bulbe pileux (la racine)
  • – Celui-ci est détruit et le poil tombe ensuite naturellement

Quelques poils indésirables pourront commencer à repousser au bout de 40 jours, mais un nouveau traitement en viendra à bout. C’est tout l’avantage de l’épilation à la lumière pulsée qui détruit rapidement la racine du poil et le rend de plus en plus fin à chaque rendez-vous ! Vous savez maintenant pourquoi on peut dire qu’elle progressivement définitive ! Quelques séances suffiront à vous débarrasser définitivement d’une pilosité peu esthétique.

👉 Votre centre Cryo est spécialiste de l’épilation par la lumière pulsée : CLIQUEZ ICI prendre un rdv immédiatement !

PROMO du moment : – 50% sur vos soins ! Disponible jusqu’au 25 octobre et seulement pour les 30 prochaines client-es.

Voici un graphique d’Ariane pour vous montrer le procédé de notre appareil Adéna:

Les étapes du poils lors de la lumière pulsée

2) Epilation douce et sans douleur

Cette épilation n’est pas invasive.

Elle est pratiquement sans douleur et votre peau ne subira pas de désagréments. Dans de rares cas, celle-ci pourra présenter quelques rougeurs (érythèmes) qui partiront rapidement: il suffira d’appliquer une crème hydratante et apaisante.

A moins d’une sensibilité particulière à la chaleur, le traitement est tout à fait supportable. Seuls quelques picotements peuvent éventuellement se faire ressentir. De plus, la lumière pulsée est très nettement moins douloureuse qu’une épilation par laser, qui elle, peut produire des rougeurs persistantes, des oedèmes, voire des cicatrices !

En effet, le laser (qui reste un traitement médical) descend jusqu’au derme. S’il n’est pas appliqué directement sur la racine du poil, il peut endommager les zones qui se trouvent autour. Enfin, l’épilation par laser est souvent douloureuse contrairement aux affirmations des constructeurs d’appareils !

Le principe de fonctionnement de l’épilation définitive par lumière pulsée est simple: on envoie une lumière rouge (exactement d’une largeur de 400 à 1200 nanomètres !) vers le poil. La mélanine que celui-ci contient va l’absorber en le chauffant. Les papilles nourricières du poil, suite à cette réaction thermique, vont s’éliminer naturellement dans les jours qui vont suivre le traitement. Le procédé est donc parfaitement respectueux de votre peau, contrairement à l’épilation laser.

3) Traitement intégral

Épilation définitive à la lumière pulsée à Lyon

Contrairement à d’autres techniques d’épilation comme le rasoir, la cire chaude ou les crèmes dépilatoires, la zone à épiler peut s’étendre… partout !

En effet, l’épilateur à lumière pulsée peut aller partout. Néanmoins, par précaution, on évitera de traiter les zones situées autour des yeux (à cause de la lumière intense) et des oreilles. Par précaution, votre centre d’esthétique vous fournira toujours des lunettes de nouvelle génération afin d’éviter un éblouissement dû aux flashs de lumière pulsée. Toutes les fréquences visuelles nuisibles sont filtrées.

Que vous souhaitiez une séance d’épilation pour le maillot intégral ou bien avoir des jambes d’une douceur inégalée, la lumière pulsée est l’arme idéale contre les poils rebelles ! Une seule précaution, ne pas s’exposer au soleil pendant 4 à 5 semaines avant et après la séance d’épilation.

Chez Cryo Institut, vous bénéficiez, en plus de leur compétence reconnue, de l’offre la moins onéreuse du marché: si vous trouvez moins cher hier, on vous rembourse la différence ! C’est incroyable, non ?

👉 CLIQUEZ ICI pour réserver tout de suite votre séance

PROMO du moment : – 50% sur vos soins ! Disponible jusqu’au 25 octobre et seulement pour les 30 prochaines client-es.

4) Rapidité grâce à notre machine : Adéna © d’Ariane ©

Quelques séances suffiront à vous débarrasser des poils indésirables et disgracieux.

Grâce à la dernière technologie d’Ariane Cosmetech vous bénéficiez d’un soin le plus qualitative possible sur le marché de l’épilation.

En effet, ce type d’épilation à la lumière pulsée permet de traiter des zones beaucoup plus étendues qu’avec un épilateur laser.

Alors qu’avec cette dernière technique, un dermatologue ne traite qu’une surface de 2 cm2, votre esthéticienne pourra travailler sur votre peau jusqu’à 8 cm2, car la zone de lumière est plus large. Le nombre de séances est donc réduit, leur durée plus courte et le traitement global est plus rapide !

Sachez qu’un poil connaît 3 étapes dans sa vie :

  • – la phase anagène, qui correspond à la période de croissance
  • – la phase catagène, qui correspond à la vie « adulte » du poil
  • – la phase télogène, qui correspond à sa fin de vie. Il perd sa couleur et sa souplesse avant de tomber.

Toutes les méthodes modernes d’épilation, comme l’épilation permanente à la lumière pulsée, n’interviennent que sur une pilosité en phase de croissance. Celle-ci correspond en moyenne à 20% de l’ensemble des poils présents sur votre corps. Ce sont ceux-ci que vous verrez disparaître en 1 seule séance !

Rapidement, au fur et à mesure des rendez-vous, la repousse des poils sera donc totalement et définitivement stoppée par élimination de leur racine.

Avant de conclure, existe t-il quelques contre-indications à la lumière pulsée ?

Elles sont de deux types: la couleur de peau et, éventuellement, si vous suivez certains traitements médicaux comme une chimiothérapie ou une radiothérapie.

De même, si vous souffrez de crises d’épilepsies liées à des flashs lumineux, ce type d’épilation n’est pas recommandé.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions: nous y répondrons avec plaisir car nous souhaitons partager avec vous notre expertise due à de nombreuses années d’expérience.
Pour les peaux mates, foncées ou noires, il existe un léger risque de dépigmentation. Nous vous orienterons alors vers d’autres techniques plus adaptées afin de ne vous faire courir aucun risque.

On peut dire que l’épilation à la lumière pulsée est vraiment idéale pour toutes les peaux claires accueillant des poils foncés.

Les traitements à la lumière intense et chaude, par flashs, sont pratiquement sans risque, contrairement à l’épilation au laser. Le seul avantage de cette dernière est que le temps de repousse du poil est légèrement plus long qu’avec l’épilation à la lumière pulsée. Or, celui-ci sera vite compensé par la rapidité des séances et le fait que l’épilation est définitive !

Pour une épilation longue durée, choisissez la lumière pulsée !

Cryo Institut vous offre en ce moment un tarif incroyable sur l’épilation à la lumière pulsée 👉 CLIQUEZ ICI profitez-en vite !

PROMO du moment : – 50% sur vos soins ! Disponible jusqu’au 25 octobre et seulement pour les 30 prochaines client-es.

Pour en savoir plus voici une enquête sur notre procéder :

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr