Épilation définitive pour homme : choisir sa méthode

Posted: mai 14, 2020 By: Comment: 0

A l’heure actuelle, l’épilation ne concerne pas seulement les femmes, mais les hommes aussi se sentent de plus en plus impliqués dans ce phénomène. Côté homme, l’épilation masculine prend de l’ampleur de jour en jour et les instituts de beauté ont compris cela et vous proposent des formules packs spécial homme. Longtemps a-t-on considéré les poils masculins comme signe de virilité, mais cette conception est désuète actuellement à cause du changement de mentalité. La majorité des hommes sont gênés par leur pilosité excessive, ceci est une situation assez embarrassante pour eux, surtout quand ils s’exposent aux regards des autres à la plage ou à la piscine par exemple. Les hommes autant que les femmes trouvent de diverses raisons dans l’épilation de leurs poils : raison hygiénique, question d’esthétique, etc. Ils optent beaucoup plus pour une épilation définitive à cause des effets secondaires qu’engendrent les méthodes d’épilation temporaire.

Épilation définitive chez l’homme, définition et méthodes pour y parvenir

L’épilation définitive est le fait d’enlever définitivement les poils d’une partie ou zone du corps. En d’autres termes, il n’y a plus aucune possibilité de repousse pour ces poils. Il apparaît clairement que la pilosité de l’homme est supérieure à celle de la femme. Chez l’homme on retrouve les poils sur le visage, dans le dos, sur la poitrine en continuité avec l’abdomen, sur le maillot et sans oublier les membres. Cette pilosité devenant moins supportable au fil des années, certains hommes font ce choix radical et optent pour une épilation intégrale. Ils se font épiler à la maison ou dans les centres de beauté tout comme les femmes.

A l’institut de beauté et de cryolipolyse de Lyon, nous prenons soin de vous comme cela se doit.

Découvrez nos tarifs avantageuses sur nos prestations d’épilation définitive, en CLIQUENT ICI.

De quelles méthodes disposent les hommes pour une telle épilation ?

La méthode au rayon laser

Le rayonnement laser est bien connue du commun des mortels et ceci depuis de nombreuses années. Il est considéré jusque-là comme rayonnement non-ionisant, sans effet notoire sur la santé humaine. Mais des recherches sont en cours pour mieux appréhender les impacts de cette onde sur l’homme car dans la nature rien n’existe sans exercer un quelconque effet sur les éléments environnants. Son principe se base sur l’envoi sur la peau des flashs de lumière monochromatique (une seule longueur d’onde), lumière qui sera absorbée sous forme de chaleur par la mélanine des poils et ainsi entraînera la destruction des bulbes pileux. Cette technique à portée médicale doit être effectuée par un spécialiste dans le domaine (dermatologue).

Avantages de l’épilation définitive pour homme

La méthode au rayon laser lorsque est bien réalisée par le médecin qui n’a pas droit à l’erreur, procure de nombreux avantages parmi lesquels nous pouvons énumérer :

  • La destruction à long terme, sinon totale des poils
  • La disparition des poils incarnés
  • La peau devient fine, lisse et plus tendre

De plus, dans la pratique de cette méthode, l’adaptation du laser au type de peau est un paramètre important à ajuster. Le spécialiste devra utiliser le bon laser à la longueur d’onde adéquate pour une peau précise. La dernière génération de laser telle que le laser alexandrite 755 nm pour les peaux claires et le laser Nd : Yag 1064 nm pour les peaux foncées permet une épilation à lumière intense mais très précise sur la zone concernée. La méthode est d’autant plus parfaite sur le dos, le torse et même les aisselles.

Inconvénients de l’épilation au laser

Bien que la méthode d’épilation au laser soit une méthode durable et efficace, elle présente des inconvénients à souligner. Une séance d’épilation avec une telle méthode est excessivement coûteuse, cependant le prix reste variable en fonction des instituts et spécialistes. Ce qui fait que cette méthode n’est pas accessible à tous. Au-delà de cela, les usagers de cette méthode devront faire preuve de beaucoup de patience car il faudrait espérer plusieurs séances avant d’obtenir un résultat fabuleux et impeccable. Certains hommes par exemple devront attendre jusqu’à la huitième séance pour apercevoir un changement tandis que d’autres n’ont besoin que d’environ cinq séances : ceci dépend de plusieurs facteurs notamment la diversité de pilosité. A part le coût et la longue attente pour l’apparition des résultats, on associe également comme inconvénient des sensations de rougeur, de brûlure, de légers picotements et douleurs passagères à la suite d’une épilation avec la méthode laser.

La méthode à la lumière pulsée pour l’épilation définitive pour homme

La méthode d’épilation définitive à la lumière pulsée est une alternative à celle du laser. Son principe est le même que celui du laser, la seule nuance est que les flashs de lumière qui sont envoyés sur la peau sont polychromatiques. S’il en est donc ainsi, nous comprenons que l’énergie reçue par la peau est moins forte et par conséquent de grandes surfaces corporelles sont épilées en un rien de temps, contrairement au laser qui focalise son énergie sur de petites zones!

Avantages de la méthode à la lumière pulsée

Lumière pulsée épilation définitive
Lumière pulsée épilation définitive

Nous affirmons que la méthode à la lumière pulsée est la meilleure solution pour une épilation définitive. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien rappelons-nous que les flashs de lumière émis par la lumière pulsée sont beaucoup moins intenses que ceux du laser, ce qui diminue considérablement les risques éventuels de brûlure, de rougeur ou de dépigmentation. Ce qui rend ces flashs moins intenses, c’est le fait qu’ils émettent une lumière polychromatique (plusieurs longueurs d’onde) qui s’étend sur de plus grandes surfaces. De plus, la méthode définitive à lumière pulsée, n’est pas forcément un acte médical parce-qu’elle est moins dangereuse que la méthode laser. Elle peut se faire à domicile, mais il est recommandé de consulter un institut spécialisé qui dispose de machines encore plus efficaces que celles vendues sur le marché et de professionnels certifiés. Avec la venue des épilateurs à lumière pulsée de haute gamme, il est possible de se faire épiler selon deux modes en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Le mode continue est pratique sur de grandes surfaces à l’instar du torse, du dos, des jambes, etc. alors que le mode manuel est restreint aux petites surfaces (maillot, aisselles, etc.). Quant au coût du procédé, il paraît plus abordable que celui de la méthode au laser. Encore faut-il rappeler que le prix est quasiment identique autant pour les hommes que pour les femmes. A vous, les hommes qui désirent une épilation définitive, nous vous recommandons vivement cette meilleure méthode.

Inconvénients de l’épilation définitive pour homme

Les risques et inconvénients de la méthode d’épilation définitive à la lumière pulsée sont encore moindres que celle du laser. Le principal défaut, c’est la couleur de peau adaptée. Cette méthode est strictement hors d’usage sur des peaux foncées, ou bien sur des poils blonds, clairs. Car conformément au principe, de tels poils ne renferment pas de la mélanine et de telles peaux absorberont toute l’énergie émise à la place des poils qui étaient supposés le faire : on virerait alors vers un changement d’objectif et les résultats seraient lourds à encaisser. Il est aussi déconseillé d’user de cette méthode pour l’épilation du visage à cause de la présence des yeux.

Qu’en est-il des autres méthode d’épilation définitive pour homme?

Il existe d’autres méthodes d’épilation mais hélas elles ne sont pas définitives. Cependant il faudrait les utiliser comme des techniques préalables avant l’application de méthodes définitives. Il s’agit du rasage, de la tondeuse, de la pince à épiler, de la cire, des électrolyses, des épilateurs électriques, des crèmes dépilatoires, et bien d’autres encore. Il est important aussi d’observer les mesures d’hygiène pour prévenir la survenue d’infections.

Quelques astuces pour bien choisir sa méthode à long terme

Il est peut-être étonnant mais à en croire les données, environ quatre-vingt-dix pour cent (90%) des femmes préfèrent les hommes les moins poilus ou dépourvus totalement de poils. Ce constat est bien connu des hommes et si la plus part d’entre eux font le choix radical d’une épilation définitive, et bien c’est pour répondre d’une part à cette attente des femmes, mais d’autre part également pour des raisons d’esthétique et de confort. Parmi les méthodes d’épilation mises à votre disposition, nous avions démontré sans difficulté tous les bienfaits de la lumière pulsée, ce qui la plaçait au rang de la plus favorite.

Plusieurs facteurs entrent en jeu pour bien choisir sa méthode. D’abord, il faudrait se connaitre de long en large, savoir quels sont ses goûts, ses phobies, ses préférences, etc. Ensuite, disposer de certaines capacités ou aptitudes non seulement du côté financier mais aussi à propos des facteurs génétiques par exemple qui interviennent dans la détermination de la couleur de peau et des poils, etc. Avec toutes ces informations sur vous-même, vous êtes mieux préparés à choisir le mode qui vous conviendrait le mieux.

Ils sont nombreux ces hommes qui témoignent des bienfaits de la méthode de la lumière pulsée effectuée dans un centre ou institut de beauté et soyez-en sûrs que ces résultats combleront également vos attentes.

Epilation définitive

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 + 7 =