Éliminer votre culotte de cheval en 4 semaines

Posted: juillet 12, 2020 By: Comment: 0

Encore un mal qui s’acharne particulièrement sur la gent féminine : la fameuse culotte de cheval ! Vous n’aurez plus vraiment envie de vous mettre en maillot du coup. Vous avez essayé plusieurs méthodes mais sans succès ? Votre propre corps vous complexe, et ça agit sur votre confiance en vous-même ? Et bien séchez vos larmes, parce que la solution est là. Faîtes-nous confiance pour vous redonner le sourire, car c’est notre crédo ici à l’institut Cryo de Lyon. Bénéficiez de tous les soins possibles, afin de vous libérer de cette vilaine culotte de cheval, et arrondir un peu cette silhouette. Pour en savoir plus, lisez cet article, dans lequel vous découvrirez, la culotte de cheval et le complexe de cellulite qui y est associé, et bien sûr des informations à propos de la meilleure technique pour lutter contre ce mal, une pratique très en vogue à cause de ses nombreux avantages : la cryolipolyse.

Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés, CLIQUEZ ICI !

Culotte de cheval : voyons un peu de quoi il s’agit

L’utilisation du terme « culotte de cheval » remonte au début du XIXe siècle, pour désigner les tenues conçues spécialement pour l’équitation. La principale caractéristique de ces vêtements provenait du fait qu’ils étaient particulièrement amples au niveau des hanches, donnant une apparence semblable à la culotte de cheval que l’on connait aujourd’hui.

En effet, on parle maintenant de culotte de cheval pour désigner une accumulation excessive de graisse au niveau des hanches et du bassin, s’accompagnant le plus souvent d’une cellulite adipeuse sur la même partie. Les femmes sont les plus touchées par cette affection, et ce parce que lors d’une grossesse suivie d’un allaitement, le corps des femmes, en vue de parer à une éventuelle carence de nourriture, va emmagasiner de la graisse spécifiquement dans ces zones. Sont aussi mis en cause, la génétique (tendance naturelle à stocker de la graisse à ce niveau) et le changement hormonal déclenché pendant les différentes phases de la période d’activité sexuelle d’une femme.

Woman measuring thigh with yellow measuring tape. Body check. Diet fitness concept.

Pour celles dont la génétique est remise en cause, l’accent doit être mis sur un mode de vie sain, équilibrant ainsi les apports et les pertes caloriques, dont la mauvaise régulation est responsable de cette culotte de cheval.

Culotte de cheval et cellulite

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la cellulite ou « peau d’orange », n’est rien d’autre qu’un dépôt graisseux sous la peau, survenant principalement au niveau des cuisses, des fesses, parfois des hanches. Comme la culotte de cheval, la cellulite concerne plus les femmes que les hommes. Et il arrive que ces deux maux apparaissent concomitamment chez une personne. Vous imaginez un peu ce que ça donnerait, pas très joli il faut dire.

Parmi la multitude de pratiques qui visent à détruire ces cellules graisseuses mal placées, à l’origine de ces maux, on parle souvent de lipolyse. Cette technique consiste en l’injection d’une substance, la phosphatidylcholine, afin de tuer ces cellules graisseuses. Les gens ont tendance à la faire passer pour une solution miracle, à tort. La lipolyse n’est efficace que sur des zones graisseuses de petite dimension, comme les aisselles, le double menton, la face interne des genoux. Autre méthode servant toujours à déstocker les graisses des parties concernées de votre corps, il s’agit de l’électrostimulation. Ce procédé utilise une combinaison d’électrodes et d’exercices de renforcement musculaire, le tout se déroulant sous la supervision d’un coach spécialisé en la matière, généralement en studio. L’objectif étant de dépenser un max de calories et d’augmenter le métabolisme de base. Il est possible de cibler certains muscles, comme ceux des cuisses et des fessiers, afin de les raffermir, et de lisser la peau de cette zone.  

Qu’attendez-vous pour réserver une séance ! https://cryoinstitut.fr/reservation-cryolipolyse

La meilleure solution : la cryolipolyse

Dans toute cette ribambelle de technique et de procédés prometteurs pour vous débarrasser de votre culotte de cheval, il peut être très facile de se perdre, à ne plus savoir où donner de la tête. Beaucoup se font passer pour des « remèdes miracles », vous jetant de la poudre aux yeux, mais sans obtenir le résultat escompté. À Cryo Institut, nous préconisons comme traitement à la culotte de cheval, la cryolipolyse. La cryolipolyse est une nouvelle procédure qui permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous I ’action du froid. Qu’a-t-elle de si spécial vous demandez-vous sûrement ? Jugez-en par vous-même en continuant votre lecture.

Color vector illustration before and after losing weight. Girl back view. Female figure with and without cellulite. Fat deposits on the female body. Female buttocks problem areas.

Pourquoi choisir la cryolipolyse ?

Ce procédé fait partie des traitements de réduction de graisses non chirurgicaux les plus prisés, avec pas moins de 450 000 procédures effectuées dans le monde. Particulièrement conseillée pour vous qui souhaitez faire disparaitre cet amas graisseux qui persiste malgré votre régime alimentaire correct et vos exercices. La cryolipolyse détruit les cellules graisseuses, sans dommage à la peau ou aux autres structures. Pour ceux qui demeurent toujours sceptiques, voici une liste non exhaustive des nombreux avantages de la cryolipolyse :

  • Aucune incision chirurgicale n’est requise
  • La procédure ne présente aucun risque d’infection
  • Les patients n’ont pas besoin d’être anesthésiés avant le traitement
  • Plusieurs zones du corps peuvent être traitées en une seule séance
  • La cryolipolyse peut être effectuée sur des personnes de tout âge
  • Ni fibres nerveuses, ni muscles, ni vaisseaux sanguins ne sont lésés
  • Les cellules graisseuses qui ont été endommagées sont définitivement éliminées de l’organisme
  • L’amélioration de votre apparence peut augmenter votre estime de soi
  • La cryolipolyse est objectivement moins coûteuse que la liposuccion
  • La procédure est non invasive, sure et efficace
  • Profitez d’une silhouette de rêve

Pour connaître nos offres : https://cryoinstitut.fr/offre/

Contre-indications à la cryolipolyse

Évidemment, puisqu’il s’agit d’un procédé basé sur le froid, toutes les personnes souffrant d’affections liées au froid sont automatiquement disqualifiées. Entre autres la cryoglobulinémie, les urticaires froides et l’hémoglobinurie paroxystique à froid, font partie de ces pathologies non compatibles avec la pratique de la cryolipolyse. La cryolipolyse ne doit pas être effectuée sur des patients en surpoids important, ni sur des zones cutanées coupées, blessées, contenant des varices sévères ou une dermatite. Si vous avez la peau lâche, des troubles nerveux, ou encore des affections cutanées inflammatoires, désolé, mais vous n’êtes pas non plus éligible pour la procédure.

Comment se déroule une cryolipolyse ?

cryolipolyse à lyon

On commence d’abord par évaluer les dimensions et la forme du renflement graisseux à traiter. Le résultat influencera le choix de l’applicateur de taille et de courbure. On procède ensuite à un marquage de la zone à traiter. Un coussin de gel est placé afin de protéger la peau. L’applicateur une fois posé va aspirer le renflement dans son creux. La température à l’intérieur de l’applicateur baisse et au fur et à mesure la zone s’engourdit. Pour éviter les gelures, un niveau de température et une exposition spécifique sont déterminés, comme 45 minutes à -10°C. De cette façon, les tissus adipeux qui sont refroidis en dessous de la température corporelle mais au-dessus du point de congélation subissent une apoptose (mort cellulaire localisée). La procédure ne nécessite aucune utilisation d’anesthésiant. Au fait, elle est tellement simple que généralement les patients regardent la télévision, tapotent sur leurs smartphones ou même se mettent à lire durant la séance. À la fin du traitement, qui dure en moyenne une heure, le vide s’éteint, l’applicateur est retiré, et on procède à un massage de la zone pour optimiser encore plus le résultat final.

Découvrez nos tarifs https://cryoinstitut.fr/tarifs#tarif

Quels sont les risques ?

Aucune procédure n’est totalement sûre, c’est un fait. Néanmoins, la cryolipolyse présente réellement les taux de complications les plus faibles. Certes il existe un risque d’irrégularité de surface et d’asymétrie. Et dans moins de 1% des cas, il peut y avoir une hyperplasie adipeuse paradoxale, soit une augmentation inattendue du nombre de cellules graisseuses. Mais notez bien que ceci est trois fois plus probable chez les hommes que chez les femmes, et ce sont les personnes d’origine hispanique ou latine qui sont plus touchés. Au final, le taux de satisfaction pour cette méthode est bien plus élevé que le taux de complications constaté.

Récupération et résultats

Contrairement à d’autres pratiques, la cryolipolyse n’impose aucune restriction d’action durant la période de récupération. Les patients se ressentent généralement comme s’ils s’étaient entraînés. Rarement de la douleur est éprouvé. Auquel cas, il suffit de contacter le chirurgien plastique qui prescrira des médicaments sur quelques jours. Les cellules graisseuses lésées sont éliminées progressivement par l’organisme au bout de 4 à 6 mois. Durant cette période vous pourrez observer la diminution en taille du renflement graisseux, avec une réduction moyenne des graisses atteignant les 20%.

Quelques conseils alimentaires pour lutter contre la culotte de cheval

En plus de la cryolipolyse que nous vous proposons pour faire disparaître votre culotte de cheval, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez vous-même faire, surtout du côté alimentation, pour favoriser la perte de graisse.

  • Privilégiez un apport moins riche en calorie, juste ce qu’il faut, afin d’obliger votre corps à se libérer de son excès de graisse.
  • Hydratez-vous suffisamment et régulièrement : avec de l’eau, uniquement de l’eau, pas ces boissons gazeuses ou autres collations
  • Plus de « bonnes » graisses dans votre alimentation (avocat, saumon, huile d’olive, beurre de cacahuète…)
  • Mangez plus souvent mais en petite quantité, au lieu de vous faire deux gros repas dans la journée
  • Pratiquez une activité sportive quotidiennement : augmentation de la masse musculaire, augmentation du métabolisme, augmentation de la dépense calorique, amélioration de la circulation sanguine… elle est encore longue la liste des bénéfices d’une activité sportive bien faîte !
  • Cuisinez : ne vous fiez pas aux plats « déjà faits », enfilez votre tablier et faîtes-vous de bons repas avec des produits frais, contrôlez ce que vous mangez
  • Évitez l’alcool : 1g d’alcool contient 7 kilocalories, soit près de deux fois plus qu’un gramme de glucide ou de protéine, à la différence que ces calories sont inutilisables
  • Un complément alimentaire pour vous aider : avec un bon brûleur de graisse vous pourrez améliorer le déstockage des graisses et vous donner plus d’énergie.
  • Massez-vous, ou faite-vous masser : la cellulite présente au niveau de la culotte de cheval est généralement dû à une mauvaise circulation sanguine. Les toxines et l’eau viennent s’accumuler de façon exagérée dans les adipocytes et forment la peau d’orange. Un massage drainant permettra d’améliorer la situation et vous évitera la sensation de jambes lourdes.
  • Dormez correctement : ah oui ! c’est très important, car un manque de sommeil favorise la prise de poids
  • Arrêtez de fumer : en fumant vous ne ferez qu’accumuler les toxines issues du tabac, et leur élimination risque d’être compliquée, vu que la culotte de cheval en elle-même entraine une mauvaise circulation sanguine.

Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés, CLIQUEZ ICI !

Ça ne sera pas facile, mais vous pouvez y arriver

La principale raison pour laquelle la culotte de cheval est tant redoutée par la gent féminine est que du fait qu’il s’agisse d’une accumulation de cellules graisseuses, une alimentation bien réglée et une routine de sport quotidien devraient pouvoir éliminer rapidement cet amas graisseux localisé, mais malheureusement ce n’est pas toujours évident. Pour ne rien arranger, la culotte de cheval peut apparaître avec une peau d’orange. De quoi vous plomber le moral et vous décourager. Ne vous laissez pas emballer par ces vendeurs d’illusion. Fiez-vous plutôt à des méthodes qui ont été éprouvées et dont l’efficacité fait l’unanimité. Il en existe bien plusieurs, invasives ou non, à des coûts variés, utilisant divers appareils. Toutefois, nous, à Cryo Institut, avec nos experts et nos praticiens chevronnés, vous proposons une méthode unique : la cryolipolyse. Venez détruire ces cellules rebelles, dans un cadre relaxant et accueillant. Tous ceux qui ont expérimentés la méthode en témoignent. Tout cela pour un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel, parce que votre bien-être est notre ultime préoccupation.

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq × 4 =