Cryolipolyse : quels effets secondaires ?

Cryolipolyse : des effets secondaires mini pour un amaigrissement maxi

Vous aimeriez mincir durablement et en finir avec les plis disgracieux ? Cryoinstitut, centre d’amincissement à Lyon, vous propose un traitement indolore contre la cellulite. Oubliez votre culotte de cheval, vos bourrelets ou votre double menton grâce à l’amaigrissement par le froid.  Les résultats de la cryolipolyse   le prouvent : vous pouvez retrouver une silhouette ferme et gracieuse en maigrissant rapidement.

Cryolipolyse une méthode indolore

La cryolipolyse est une méthode d’amaigrissement par le froid. Elle consiste à placer des ventouses sur différents plis graisseux du corps et à soumettre la peau à un froid intense. Par cette action, les cellules adipeuses sont amenées à se détruire, c’est le processus d’apoptose.

Si vous vous demandez quels effets cela peut entraîner sur votre organisme, rassurez-vous. La cryolipolyse est une méthode indolore. Tout au plus vous pourrez ressentir un pincement après l’application de la pièce à main en début de séance. Par la suite, le froid anesthésiera votre peau et vous ne sentirez plus rien très rapidement.

Parmi les effets à prévoir durant votre séance on peut citer :

  • Impression de traction
  • Pincement, tiraillement, au niveau de la zone traitée.

Ces sensations s’estompent sous l’action du froid.

Une fois la séance terminée et dans les jours qui suivent, vous pourriez également constater des rougeurs, des gonflements et des bleus. Toutes ces manifestations s’estompent généralement en quelques heures. Selon les personnes, quelques hématomes, une légère sensation d’insensibilité de la peau ou des rougeurs persistantes peuvent persister plusieurs jours après la session de cryolipolyse. Néanmoins, tous ces effets secondaires restent mineurs et supportables.

Certaines précautions devront cependant être respectées après une séance de Cryolipolyse. Il est notamment recommandé de boire de l’eau quotidiennement, à raison d’1,5L par jour. Par ailleurs, pour observer les bénéfices de votre séance, il sera nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Les activités sportives pourront d’ailleurs être reprises immédiatement après avoir quitté l’institut. L’esthéticienne de Cryoinstitut Lyon Villeurbanne vous remettra avant votre sortie une feuille de consignes détaillées.

Des massages et drainages lymphatiques permettront d’accélérer la période de convalescence et de relancer votre circulation sanguine.

Les plus fréquents des effets indésirables sont la survenue de douleurs au niveau de la zone traitée, durant 24-48 heures, suite à la revascularisation des tissus.

Rarement, des dysésthésies (picotements) peuvent persister jusqu’à 2-3 semaines, liés à la reprise d’activité du nerf, jusqu’alors endormi par le froid.

La cryolipolyse est-elle adaptée à tout le monde ?

Il existe peu de contre-indications à l’amaigrissement par le froid. Seules les personnes souffrant de pathologies du froid comme l’urticaire du froid, de hernie ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter cette pratique.

Par ailleurs, certaines conditions physiques favorisent des résultats plus visible. Le procédé d’amincissement par le froid est adapté pour les personnes qui veulent voir disparaître des bourrelets disgracieux sur certaines zones du corps, sans présenter pour autant souffrir d’un excès de poids important. Le traitement est également efficace sur des zones difficiles à traiter comme le double menton ou les fessiers.

Bien que présentant des résultats effectifs et mesurable, la cryolipolyse n’est cependant pas une solution contre l’obésité ou le surpoids. Si vous présentez un excès de poids important (10 kilos ou plus), les résultats seront très modérés.

Cette démarche s’accompagnera de succès si elle s’accompagne d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.On estime qu’il est possible de perdre en moyenne 20 % de cellules graisseuses soit environ un tiers de la zone traitée.

Il faut attendre environ deux mois pour observer les résultats à l’œil nu. Il est nécessaire en effet laisser le temps aux cellules de se dégrader puis de s’éliminer naturellement.

En savoir plus :

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr