Cryolipolyse pour le double menton, une solution efficace

La cryolipolyse du double menton pour retrouver un visage jeune et tonique

Vous ne supportez plus votre reflet dans le miroir ? Votre double menton vous obsède et vous aimeriez trouver une solution pour retendre votre peau ? Votre institut à Lyon vous propose d’oublier vos complexes avec une séance de cryolipolyse . Un visage affiné, un profil plus harmonieux et vous retrouvez le sourire.

Le double menton : un excès de gras mal placé

Un double menton peut vous gâcher la vie. Il donne en effet un aspect plus vieux à votre visage, même lorsque vous êtes encore jeune.  Mais d’où vient ce pli disgracieux ? Il s’agit d’un excès de graisse situé entre le cou et le menton. Il peut résulter d’un surpoids, d’une prédisposition génétique ou simplement venir du relâchement naturel des tissus dû à l’âge. La cryolipolyse vous aide à éliminer le double menton rapidement et durablement.

Le double menton alourdit le visage. Cette pesanteur lui donne un effet vieillissant, difficile à accepter. Éliminer ce surplus de gras permet de retrouver un profil tonique et donne un effet tenseur qui favorise l’effet rajeunissant.  Ce problème touche autant les hommes que les femmes et la cryolipolyse s’adresse tant à l’un qu’à l’autre.

Caractérisée par une peau fine et fragile, il est difficile d’agir sur cette zone par la musculation. Les exercices de gymnastique faciale restent tout à fait recommandés pour retendre les tissus et lutter contre le relâchement cutané. Néanmoins, ils ne peuvent totalement régler le problème du double menton. Quant aux régimes, ils ne permettent pas d’éliminer l’amas graisseux.

Eliminer le double menton grâce au froid

Grâce à la cryolipolyse, il est possible de faire disparaître un amas graisseux localisé. Originaire des Etats-Unis cette méthode utilise les vertus du froid pour détruire les cellules adipeuses. Cette technique totalement indolore et non invasive, permet de déclencher le processus d’apoptose (mort cellulaire), lors d’une séance d’une heure.  Un applicateur adapté à la zone à traiter aspire la peau du double menton tout en refroidissant les tissus adipeux ciblés.

Le résultat n’est pas immédiat. Il faudra en effet laisser le temps au corps d’éliminer les adipocytes. Pour l’aider, il est recommandé de boire en grande quantité (au moins 1,5 litres d’eau par jour). SI vous craigniez de subir des effets secondaires, sachez que la cryolipolyse présente peu de suites incommodantes. Votre peau sera probablement sujette à quelques rougeurs et gonflements dans les heures suivant la séance. Un massage en fin de rendez-vous permettra d’apaiser les tissus et de relancer la circulation sanguine.

Bien plus léger qu’une intervention de chirurgie esthétique, nécessitant une incision et l’hospitalisation, une séance en institut permet de reprendre une vie normale dès la sortie du rendez-vous. Pour autant, la pratique reste encadrée.

La cryolipolyse ne peut en effet être pratiquée que par des chirurgiens, des dermatologues, et des esthéticiennes.

Il existe donc désormais une véritable alternative à la chirurgie esthétique pour en finir avec ce pli disgracieux du visage et les complexes associés. Les résultats sont observables entre 6 et 8 semaines, temps nécessaires pour que le processus d’apoptose arrive à son terme.

Une ou deux séances peuvent être nécessaires pour éliminer visiblement la graisse du menton et remodeler le visage. L’arrondi est retrouvé, le port de tête redevient gracieux et le visage semble rajeuni.

Si la cryolipolyse convient à toutes les personnes, en dehors de celles souffrant de pathologie du froid, d’hernie ou encore les femmes enceintes et allaitantes, certains critères favorisent cependant de meilleurs résultats.

Ainsi, une bonne élasticité de la peau est nécessaire pour obtenir un rendu concluant. Dans le cas contraire, d’autre solutions pourront être envisagées.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr