Cryolipolyse Ou Liposuccion : Quel Procédé Choisir Pour Maigrir Efficacement ?

ous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos amas graisseux ? Cryoinstitut, centre d’amincissement à Lyon, vous propose d’éradiquer les plis disgracieux et de mettre fin à la cellulite. Fini la culotte de cheval ou les bourrelets en optant pour une méthode définitive. Afin de détruire les cellules graisseuses, la cryolipolysetraitement anti cellulite par le froid, est la solution. Retrouvez une silhouette ferme et gracieuse en peu de temps.

Liposuccion : L’amaigrissement Par Intervention Chirurgicale

La liposuccion ou lipoaspiration consiste à aspirer les cellules graisseuses résistantes. Cette intervention chirurgicale est souvent envisagée en dernier recours, quand les amas graisseux ne disparaissent pas malgré les régimes ou l’activité sportive régulière.

En pratique, le chirurgien plasticien effectue une petite incision, souvent cachée dans un repli de la peau et introduit des canules sous la peau pour aspirer les cellules adipeuses directement sur les zones concernées. Cette opération permet de retrouver une silhouette plus gracieuse après une importante prise de poids par exemple. Néanmoins, elle ne traite pas l’obésité. De ce fait, la plupart des interventions ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale ni par de nombreuses mutuelles. L’intégralité du coût revient à la charge du patient, ce qui représente des sommes très importantes. La cryolipolyse est beaucoup plus abordable.

On recommande généralement la liposuccion pour :

  •      Les poignées d’amour, l’abdomen, le dos, la poitrine et le cou chez les hommes.
  •      Les cuisses, la culotte de cheval, les hanches, les fesses, les genoux, les mollets, les bras, le double menton chez les femmes.

Pratiquée chez des patients jeunes, l’élasticité de la peau permet un raffermissement significatif. Bien que réalisée sous anesthésie locale, la liposuccion reste néanmoins une intervention chirurgicale qui nécessite une hospitalisation. Ce qui n’est pas le cas de la cryolipolyse.

 

La Cryolipolyse : Une Solution Minceure Indolore Et Non Invasive

Afin d’éradiquer définitivement les amas graisseux, il existe désormais une autre solution : l’amaigrissement par le froid. Cette méthode non invasive vous permet de mincir en détruisant les cellules adipeuses, sans avoir recours à la médecine esthétique. Elle fonctionne autant sur les femmes que sur les hommes et offre d’excellents résultats.

Le traitement des cellules graisseuses par la cryothérapie est encadré. Il ne peut être réalisé que par des dermatologues, des chirurgiens esthétiques ou des esthéticiennes. Il permet une élimination de la cellulite définitive en soumettant les amas graisseux à des températures très basses (-8°) pendant une période d’une heure environ.

Ici, pas de salle d’opération. Vous êtes installé en position semi- assise et des ventouses sont placées sur les zones à traiter (bourrelets, culotte de cheval, poignées d’amour etc.). Elles aspirent les tissus et la graisse sous-cutanée afin de détruire les amas graisseux. Le processus d’apoptose aussi nommé mort cellulaire programmée est ainsi déclencher, sans avoir besoin d’inciser la peau.

L’élimination des tissus adipeux par les ventouses anti cellulite est quasiment indolore. Une fois passé le choc thermique, essentiel pour assouplir le pli graisseux, vous serez totalement anesthésiés pas le froid.

Après votre séance, vous devrez boire beaucoup d’eau pendant plusieurs semaines, afin de favoriser l’élimination des cellules traitées. Vous pourrez ressentir des effets secondaires très légers comme des rougeurs ou des gonflements. Des hématomes dus à la pression effectuée sur la peau peuvent apparaître. Tous ces symptômes disparaissent généralement après 24 à 48h. Dans certains cas, un picotement pourra persister deux à trois semaines après le traitement.

Les premiers résultats apparaissent après un mois. Les cellules graisseuses peuvent en effet prendre jusqu’à 4 mois pour être éliminées totalement. Après un mois et demi à trois mois suivant la séance, vous verrez de manière claire la différence. Vous pourrez notamment vous baser sur les mesures prises avant la cryothérapie et les comparer aux nouvelles données.

Pour en savoir plus :

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr