Cryolipolyse, le coolsculpting à Lyon pour maigrir vite et bien

cryolipolyse coolsculpting lyon

Régime draconien, sport à outrance, dernière astuce infaillible pour perdre du poids…Vous avez tout essayé, mais le constat est sans appel : vous ne parvenez pas à perdre cette culotte de cheval, ce bourrelet disgracieux ou ces poignées d’amour qui vous minent le moral. Il existe pourtant une solution efficace, proposée par votre centre de cryolipolyse à Lyon. Zoom sur  le coolsculpting, une technique d’amincissement révolutionnaire.

Coolsculpting : définition et fonctionnement

Développé par des scientifiques américains de l’université de Harvard, le coolsculpting est une méthode brevetée et non invasive, permettant de sculpter votre silhouette par l’intermédiaire du froid. Il s’agit d’un véritable dispositif médical, nécessitant l’intervention d’un professionnel spécialisé et parfaitement formé à son utilisation.

Basé sur la technique de la cryothérapie, le coolsculpting élimine les graisses tenaces de votre corps résistant aux régimes alimentaires et à l’exercice physique. Il utilise le refroidissement contrôlé pour ne détruire que les cellules graisseuses (les adipocytes), sans endommager les tissus adjacents. En seulement quelques semaines, les cellules adipeuses sont transformées, puis éliminées naturellement par l’organisme. Vous retrouvez alors un corps ferme, une silhouette gracieuse et reprenez confiance en vous.

Une séance de cryolipolyse est totalement indolore. Elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale ni anesthésie et s’effectue au sein de votre institut à Lyon, dans le plus grand des conforts. Parfaitement installé, vous pouvez regarder un film sur votre tablette, lire une revue ou même écouter de la musique durant le traitement. Dès la fin de la séance, vous reprenez vos activités habituelles, sans temps d’immobilisation.

Grâce à l’amaigrissement par le froid, vous réduisez votre tour de taille, de hanche ou de cuisse. Il est enfin possible de mettre un terme au relâchement de votre peau, de raffermir vos bras et vos fesses et de dire adieu à votre double-menton. En d’autres termes, vous vous sentez plus léger et mieux dans votre peau.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

À la suite d’une analyse complète de votre silhouette et d’un bilan minceur, votre praticien pourra commencer la séance de cryolipolyse. Après vous avoir confortablement installé, il vous appliquera un coussinet en gel froid sur la zone à traiter, afin de protéger votre peau. Il posera ensuite l’applicateur adapté afin de permettre aux ventouses d’aspirer la peau de la zone traitée.

Dès lors, le processus sera enclenché : le refroidissement de la peau entraînera la mort naturelle des cellules adipeuses sans léser les muscles et tissus avoisinants. Durant cette aspiration à une température avoisinant les – 10°C, vous pourrez ressentir de légers pincements et tiraillements, ainsi qu’un froid intense. Ces sensations, parfois désagréables avant l’engourdissement de la zone, s’estomperont en quelques minutes seulement.

Après une soixantaine de minutes, votre praticien réalisera un massage énergique à l’aide d’une crème cicatrisante. Ce soin post-séance permettra d’accélérer le processus et permettra à votre peau de retrouver sa forme initiale. Vous pourrez dès lors retourner à vos activités quotidiennes.

Au cours des semaines suivantes, votre corps commencera à éliminer de lui-même les cellules graisseuses mortes. Cette élimination provoquera alors une concentration des cellules restantes et une diminution générale de la couche adipeuse. Pour une élimination encore plus rapide, il sera important de pratiquer une activité physique douce et de boire de l’eau en grande quantité, afin de favoriser le drainage des cellules mortes.

Après un mois et demi les premiers résultats apparaîtront. Il faudra ensuite attendre 3 mois pour constater les effets définitifs de votre séance de coolsculpting. Sans liposuccion ni cicatrice, vous obtiendrez, sans effort, une diminution indéniable de votre cellulite et de vos bourrelets disgracieux. De plus, en respectant une hygiène de vie saine et équilibrée, les cellules adipeuses traitées ne réapparaîtront pas. Vous retrouverez alors vos vêtements préférés et votre confiance en vous. Votre silhouette retrouve ses lignes, sans chirurgie ni période de convalescence.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr