Cryolipolyse des bras : agir efficacement contre les ailes de chauve-souris

Cryolipolyse pour les bras : maigrir efficacement pour reporter ses t shirts

Vous ne supportez plus vos bras ? Vous ne parvenez pas à lutter contre leur relâchement malgré le sport ? Il est peut-être temps d’envisager une autre solution. La médecine esthétique permet aujourd’hui d’agir efficacement avec une séance de cryolipolyse  Pour contrer la perte d’élasticité de la peau, faites confiance à votre institut spécialisé à Lyon et osez ressortir vos débardeurs.

Pourquoi la peau des bras se détend ?

Avec les années, les bras subissent un relâchement cutané naturel et inévitable et la peau à dès lors tendance à pendre. Souvent comparés à des « ailes de chauve-souris », ils présentent en effet un aspect tombant, s’accompagnant parfois de cellulite.  Cette perte de tonicité des tissus cause de nombreux complexes tant chez les femmes que chez les hommes. En conséquence, ils n’osent plus s’habiller comme ils le voudraient et perdent peu à peu confiance en eux.

La zone située derrière le bras est également un endroit du corps où la graisse se stocke facilement, tout particulièrement chez les femmes. Ce bourrelet peut être jugé inesthétique et il faut alors s’en débarrasser. Mais une activité sportive ne peut suffire à elle seule pour réduire cet effet « aile de chauve-souris ».

Heureusement, il est aujourd’hui possible d’y remédier grâce à la technique d’amincissement par le froid. Cette méthode non invasive et indolore est une excellente alternative à la chirurgie esthétique. Sans incision, sans intervention, elle permet en une heure, de traiter une zone précise et de provoquer la mort des cellules adipeuses.

La technique de la cryolipolyse consiste à soumettre le corps à un froid intense (entre -5 et -10°), tout en aspirant la peau pour provoquer le processus d’apoptose (mort cellulaire). Les cellules détruites sont ensuite éliminées naturellement par le corps, en quelques semaines.

Un traitement indolore et efficace

Grâce à des machines dotées de plusieurs applicateurs, il est possible de traiter les deux bras simultanément. Aspirant la peau et les tissus graisseux, ils gèlent rapidement les adipocytes. Si une gêne se fait ressentir en début de séance, en raison du froid, le corps ne ressent plus rien après quelques minutes, totalement anesthésié par les températures négatives.

En une heure, les deux bras sont traités. Il est ensuite possible de repartir à ses activités sans aucune contre-indication. Un massage est effectué au préalable pour soulager la peau et relancer la circulation sanguine. Des rougeurs, gonflements ou ecchymoses peuvent perdurer plusieurs jours après la séance. Mais ces effets secondaires disparaissent le plus souvent quelques heures après le passage en institut.

Un petit œdème de la zone traitée peut apparaître dans les semaines qui suivent la séance de cryolipolyse.

Au bout de quelques semaines, les résultats sont visibles : le tour de bras est affiné et plus tonique.  Ce processus se fait progressivement et les résultats s’observent un mois et demi à deux mois après le rendez-vous.

Une séance permet d’obtenir des résultats très significatifs. Cependant, pour des amas graisseux importants ou pour un effet à l’œil nu encore plus visible, il peut être judicieux d’avoir recours à une seconde séance. L’amincissement dure dans le temps, dans la mesure où les cellules adipeuses ont été éliminées.

Néanmoins, pour préserver le bénéfice de ce nouveau corps, il est essentiel de pratiquer une activité sportive régulière et d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Tous les excès viendront entacher les résultats obtenus.

La cryolipolyse est une bonne alternative à la liposuccion. Elle permet de traiter des excès de graisse localisés sans pour autant subir d’intervention ni d’incision.

En savoir plus :

 

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr