Cryolipolyse Avant Après : Un Traitement Contre La Cellulite Efficace

Cryolipolyse Avant Après : Un Traitement Contre La Cellulite Efficace

Vous souhaitez mincir et en finir avec la cellulite ? Cryoinstitut, centre d’amincissement à Lyon, vous propose un traitement novateur contre les plis disgracieux. Les résultats de la cryolipolyse le prouvent :  votre culotte de cheval ou vos bourrelets appartiendront bientôt au passé. Afin de lutter contre les cellules graisseuses, le traitement anti cellulite par le froid est la solution. Retrouvez une silhouette ferme et gracieuse en peu de temps.

Éliminer Les Graisses Sans Chirurgie : C’est Possible

Lorsque vous décidez d’en finir avec la cellulite, vous arrivez souvent déçus par toutes les tentatives menées pour retrouver votre silhouette d’antan. La crème amincissante n’offre un traitement qu’en surface et l’exercice physique ne permet pas de détruire les cellules adipeuses déjà existantes. Vous ne voyez plus que vos plis disgracieux, vos bourrelets ou encore votre culotte de cheval.

Pour obtenir des résultats durables et éradiquer les amas graisseux, le traitement par le froid est une solution reconnue pour maigrir , non invasive et moins lourde qu’une liposuccion. Elle s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes et offre même à ces derniers d’excellents résultats sur la réduction de leur tour de taille.

Comment ça marche ?

En pratique, des ventouses sont placées sur les zones à traiter (bourrelets, culotte de cheval, poignées d’amour etc.) et aspirent les tissus et la graisse sous-cutanée afin de détruire les amas graisseux. Il s’agit de forcer le processus d’apoptose aussi nommé mort cellulaire programmée.

Si vous craignez d’avoir mal, il n’en est rien. L’élimination des tissus adipeux grâce aux ventouses anti cellulite est indolore. Vous ressentirez simplement le froid en début de séance. Le choc thermique est important pour assouplir le pli graisseux et vous serez par la suite anesthésiés pas le froid.

Une fois votre séance effectuée, vous devrez boire de l’eau en grande quantité afin de favoriser l’élimination des cellules ciblées. Des effets secondaires très légers sont à prévoir . Il s’agit principalement de rougeurs, gonflements ou encore d’hématomes dus à la pression effectuée sur la peau. Tous ces symptômes disparaissent généralement après 24 à 48h. Dans certains cas, un picotement pourra persister deux à trois semaines après le traitement.

Au bout d’un mois, vous commencerez à constater les premiers effets de la thérapie par le froid. Puis les résultats seront nettement visibles après un à trois mois. Les cellules graisseuses peuvent en effet prendre jusqu’à 4 mois pour être éliminées totalement.

Une Alternative Efficace À La Médecine Esthétique

Le traitement des tissus par cryolipolyse ne peut être réalisé que par des dermatologues, des chirurgiens esthétiques ou des esthéticiennes. Il permet une élimination de la cellulite définitive en soumettant les cellules adipeuses à des températures très basses (-8°) pendant une période prolongée, généralement une heure.

Parmi les nombreux avantages de cette technique de raffermissement et d’élimination des capitons, il est important de souligner que le procédé est non invasif. Contrairement à la liposuccion qui est une véritable intervention chirurgicale, la cryolipolyse permet de mincir rapidement, sans opération.

Plusieurs séances à l’institut peuvent être nécessaires pour détruire la totalité des amas graisseux. Il conviendra de déterminer vos besoins lors d’un bilan. Au cours de ce premier rendez-vous, des mesures seront prises et calculées comme votre masse graisseuse et osseuse, vos tours de hanche, de taille etc. En fonction de la quantité de tissu adipeux à éliminer, le nombre de séances sera déterminé. On estime qu’il faut en moyenne une à trois séances pour obtenir les résultats escomptés.  Une fois le procédé de traitement par le froid effectué, les cellules traitées ne reviendront pas. À condition bien sûr de maintenir une bonne activité physique et d’avoir une alimentation équilibrée.

Vous retrouverez ainsi une peau ferme, une silhouette plus mince et un aspect cutané plus lisse.

Pour en savoir plus :

Comment marche la cryolipolyse ?

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

La technique est basée sur des études médicales détaillées. La séance consiste à appliquer une coquille qui recouvre le tissu adipeux que vous souhaitez réduire. Cette zone est « aspirée » dans la coquille et la cryolipolyse (thérapie par le froid) commence, atteignant une température très basse de -12°C.

Les cellules adipeuses (adipocytes) de ce tissu sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles aux températures froides. En comparaison, les éléments voisins tels que les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique et les cellules pauvres en graisse sont beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la décomposition naturelle des cellules adipeuses sans endommager les tissus environnants.

Comment le froid élimine-t-il mes amas gresseux ?

Voici le processus par lequel le Lipocontrast décompose les cellules adipeuses :

Directement par cristallisation, suivie d’une apoptose (mort cellulaire programmée par le froid) et d’une dissolution progressive de la cellule avec une libération mesurée de lipides pendant une période de 2 à 4 semaines.

Indirectement par lipolyse induite par la stimulation du système nerveux central.

Combien de séance de cryolipolyse aie-je besoin pour avec un avant après ?

En fonction de la profondeur du tissu graisseux et de la quantité que vous souhaitez réduire, il faudra entre 1 et 3 séances.

Quels résultats puis-je attendre et en combien de temps ?

En fonction de la profondeur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne sera comprise entre 3 et 15 mm, ce qui correspond à un pourcentage compris entre 25 et 45 % de votre tissu graisseux.

Environ 40 % des résultats du traitement seront visibles au bout de 15 jours, mais il faudra au moins 4 semaines pour évaluer les résultats moyens et décider de prendre ou non un autre rendez-vous.

Quelles sont les résultats de la cryolipolyse avant après ?

Le processus est pratiquement indolore. Vous pouvez ressentir un certain étirement dans la zone où la succion se produit ainsi qu’une sensation de froid localisée, surtout au début de la séance.

– La thérapie par le froid pendant le Lipcontract est précédée d’une période de 10 minutes de chaleur pour ramollir la graisse afin qu’elle puisse être facilement refroidie pendant la seconde moitié de la séance.

– Habituellement, il y a une rougeur et un engourdissement dans la région, qui peuvent durer jusqu’à 2 heures après la séance.

– Rarement, un petit hématome peut apparaître, qui sera résorbé en quelques jours. Vous pouvez reprendre vos activités normales sans aucun malaise immédiatement après la séance.

LES RÉSULTATS SONT-ILS DÉFINITIFS ?

Tout d’abord, les adipocytes éliminés par le Lipocontraste libèrent progressivement leur graisse, puis sont définitivement absorbés par votre métabolisme naturel.

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr

People Reviews

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comments are closed.