Le coolshaping : meilleure machine de cryolipolyse

L’évolution technologique permet de nos jours de faire fondre la graisse par le froid en vue d’avoir une peau plus ferme, et une silhouette amincie.

La technique utilisée à cet effet est la cryolipolyse.

La cryolipolyse est un traitement qui consiste à utiliser le froid pour réduire la couche de graisse.

Cette technique 100% naturelle est reconnue actuellement parmi les plus efficaces.  Ce traitement par le froid ne nécessite ni anesthésie, ni port de gaine, ni régime spécifique et vous pouvez vous remettre immédiatement au travail.  

En effet, le traitement cryolipolyse se fait à base des machines qui diffèrent selon les constructeurs. L’une de ces meilleures machines utilisées en thérapie cryolipolyse est le coolshaping.

Le savez-vous ? Mise à part le coolshaping, le coolsculpting est aussi plébiscité pour ses qualités. Découvrez alors dans cet article ces machines révolutionnaires de la cryolipolyse.

Qu’est-ce que Coolshaping ? Comment ça marche ?

En tant qu’alternative non-chirurgicale à la liposuccion, le coolshaping alterne chaud et froid pour accélérer les résultats et limiter les effets secondaires lors du traitement. C’est une machine qui utilise la cryolipolyse. En effet, le coolshaping est l’appareil cryolipolyse d’amincissement corporelle la plus avancée grâce à la technologie intégrée.

Lors du traitement, le coolshaping offre un refroidissement cryogénique. Cela permet la réduction réduire les cellules graisseuses et décomposition de la graisse. Il utilise la cryolipolyse sélective (congélation des graisses) à l’aide d’un ensemble de plaques pour atteindre une température jusqu’à -10 Celsius. Un tampon antigel est placé sur le pli cutané afin que la peau exposée aux plaques de congélation ne soit pas endommagée. 

Les cellules graisseuses disparaissent après l’apoptose (mort cellulaire programmée) et sont complètement éliminées par les macrophages de manière lente, progressive et progressive au cours des 2-3 mois suivant le traitement initial.

Voici un schéma démonstration l’application de la ventouse de cryolipolyse qui cible vos amas graisseux.

La procédure de traitement dure généralement entre 45 et 60 minutes par site et peut être effectuée dans différentes zones de votre corps, telles que les cuisses, l’abdomen, les poignées d’amour, sous les fesses et sous le menton. Il est prouvé que la procédure n’endommage pas les nerfs, vaisseaux sanguins et autres tissus environnants.

La technologie du coolshaping

Le système du coolshaping utilise le Cryo vacuum et LED. En effet, l’exposition au refroidissement est réglée de manière à provoquer la profondeur cellulaire du tissu adipeux sous-cutané sans endommager les autres tissus et à protéger la surface de la peau. Le système utilise la cryo-énergie pendant le traitement en combinaison avec la thérapie sous vide et Led qui améliorent les effets du traitement,

Le Coolshaping dispose d’un système entièrement automatisé. Il prend soin de vous tout seul au moment vous le praticien peut vaquer à d’autres tâches. Avec ces-deux pièces à main incluse pour traiter deux zones en même temps, vous obtiendrez des meilleurs résultats en moins de temps.

Le coolshaping est stable et sûr. En effet, il émet de la Cryo-énergie de manière optimale pour la réduction locale des cellules graisseuses et la mise en forme du corps. En plus de maintenir une température stable tout au long du traitement, il offre d’excellents résultats. Avec le coolshaping, vous obtiendrez les meilleurs résultats dans les traitements réducteurs.

Principales caractéristiques de Coolshaping pour mincir

Machine Coolshping

Le traitement de coolshaping pour la réduction localisée des graisses est sûr, non invasif, indolore, rapide et super efficace. Il dispose de pièce à main de refroidissement sous vide sans consommables.

La technologie du Coolshaping est une combinaison de pièces à main regroupant un vide cryogénique et une intégration efficace de LED. Le point de consigne de température de fonctionnement stable de -5 à +5 ° C avec un système de contrôle de température intégré assure le vide et la LED supplémentaire. Ceci rend les traitements de plus efficaces et plus efficaces. 

Avantages sur votre silhouette

L’usage de la coolshaping est très avantageuse. En effet, doté d’une technologie de pointe, le traitement est vraiment efficace. Sa sécurité est accrue. Deux zones peuvent se traiter simultanément en assurant un traitement confortable. De plus avec cet appareil, vous n’avez pas besoin d’un grand personnel grâce à son système automatisé. Il réduit la graisse, améliore la cellulite et remodèle le corps. Il suffit d’une heure pour réduire jusqu’à 20% des cellules graisseuses dans la zone de traitement.

Coolshaping est une procédure non-invasive conçue pour réduire les dépôts graisseux isolés le long de l’abdomen, du bas du dos, des cuisses et des bras. En utilisant la cryolipolyse, une température froide intense est appliquée à la zone cible. Lorsque les cellules graisseuses sont endommagées, elles se dissolvent et sont ensuite éliminées en toute sécurité par le corps. Coolshaping est sans danger pour les tissus environnants.  

Quelles zones peuvent être traitées avec la coolshaping ?

Les zones les plus couramment traitées sont l’abdomen (poignées d’amour, dessus de muffin), le dos, les cuisses (rouleau de banane), les fesses, les bras et la poitrine (gynécomastie chez l’homme). Le coolsculpting est l’une des machines qui est aussi utilisé dans le traitement cryolipolyse.

À quels résultats pouvez-vous vous attendre ?

Les résultats sont visibles après 2 à 4 mois, avec une réduction progressive de la couche de graisse. Les cellules graisseuses seront traitées par votre corps pendant environ 4 mois après la procédure. Jusqu’à 20-30% de réduction de graisse est généralement obtenue sur la zone traitée.

Les effets secondaires attendus

Les effets secondaires attendus comprennent des rougeurs sur la peau, des ecchymoses mineures, de la sensibilité, de la fermeté et des engourdissements pendant les 1 à 7 jours suivants. Les effets secondaires rares comprennent des fossettes, des cloques et des bosses sur les zones traitées.

Contre-indications

Le recours à cette méthode est prescrit en cas de grossesse, cicatrisation et infection de la zone de traitement, pour les patients diabétiques, les patients atteints de cancer, patients avec implants, patients porteurs d’un stimulateur cardiaque ou d’un défibrillateur interne. Le coolshaping n’est la seule machine utilisée pour le traitement à base du froid. Nous avons aussi le coolsculpting.

Qu’est-ce que le coolsculpting ?

Crée en 2008, le Coolsculpting est un appareil breveté. Reposant sur un principe de cryolipolyse (destruction à base du froid), le coolsculpting permet d’atomiser les amas graisseux identifiés et localisés, et ce, sans nécessité d’intervention chirurgicale.

Coolsculpting, grâce à sa technologie de congélation des graisses donne des résultats à long terme qui rendent les points chauds beaucoup moins inquiétants. Le froid à une certaine température a une influence considérable sur les cellules graisseuses. En effet, elles se gèlent. Une fois que cela se produit, votre corps éliminera naturellement les cellules mortes en 1 à 3 mois ou plus, ce qui entraînera une réduction de 20 à 25% de la graisse dans la zone traitée.

La procédure Coolsculpting est approuvée par la FDA pour le traitement des renflements de graisse visibles dans les zones sous-mentales (sous le menton) et sous-maxillaires (sous la mâchoire), la cuisse, l’abdomen et le flanc. Il élimine aussi la graisse du soutien-gorge, la graisse du dos, sous les fesses (également connu sous le nom de rouleau de banane) et le haut du bras. Il est également autorisé par la FDA à affecter l’apparence des tissus laxistes avec les traitements de la zone sous-mentale. La procédure Coolsculpting n’est pas un traitement pour perdre du poids. Mais juste une procédure pour éliminer les amas graisseux situés sur une zone du corps

Informations de sécurité importantes !

La procédure Coolsculpting n’est pas pour tout le monde. Vous ne devriez pas subir la procédure coolsculpting si vous souffrez de cryoglobulinémie, de maladie des agglutinines froides ou d’hémoglobinurie paroxystique froide.

Informez votre médecin si vous avez des conditions médicales, y compris une chirurgie récente, une hernie préexistante et toute sensibilité ou allergie connue par exemple.

Pendant le traitement, il est possible que vous ressentiez des sensations de traction, de tiraillement, de pincement léger, de froid intense, de picotements, de douleurs et de crampes sur la zone de traitement. Ces sensations sont éphémères, car elles disparaissent à mesure que la zone devient engourdie. 

La thérapie cryolipolyse au Coolsculpting : a-t-elle des effets secondaires ?

Avant-après avec le coolsculpting

À la suite de la procédure, les effets secondaires typiques comprennent une rougeur temporaire, un gonflement, un blanchiment, des ecchymoses, une fermeté, des picotements, une sensibilité, des crampes, des douleurs. Vous constaterez aussi des démangeaisons ou une sensibilité cutanée, et une sensation de plénitude à l’arrière de la gorge après une zone sous-mentale.

Éventuellement, des effets secondaires rares peuvent également survenir. Coolsculpting peut provoquer une hypertrophie visible de la zone traitée qui peut se développer deux à cinq mois après le traitement. Lorsque cela se produit, une intervention chirurgicale est alors nécessaire pour la correction.

Le coolsculpting : quelles zones peuvent être traitées ?

Le coolsculpting tout comme le coolshaping, est utilisé dans le traitement des zones spécifiques. Ces zones sont : le ventre/ l’abdomen (de sous la poitrine au pubis), les poignées d’amour (pour affiner votre silhouette, marquer la taille), les amas graisseux du dos (sur et sous le soutien-gorge), les bras (entre les aisselles et le coude), les pectoraux, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval, etc.

Coolsculpting et Coolshaping sont deux procédures non-invasives qui utilisent la cryolipolyse. Sont-ils pour autant identiques ?

Comparaison du coolsculpting et du coolshaping

Principe de fonctionnement du coolsculpting et du coolshaping

Coolsculpting et coolshaping sont basés sur la cryolipolyse. La technologie Cryo intégrée à ces deux machines, crée un refroidissement précis et contrôlé pour permettre à travers la peau, de manière non-invasive un traitement efficace. Selon certaines études réalisées, il a été démontré qu’à une température comprise entre -2 et +2 ° C, les cellules graisseuses sont définitivement détruites, en fonction de leur composition. La quantité de graisse de cette manière sous la surface peut être réduite jusqu’à 80% en 15-90 jours.

La tête de commande a un double effet de technologie de vide incorporée dans la zone traitée pour restreindre temporairement le flux sanguin, permettant un refroidissement localisé efficace. Des paramètres de temps de refroidissement et de température contrôlés sont définis de manière à ce que les cellules graisseuses provoquent une destruction puissante et sélective, tandis que l’autre n’endommage pas les tissus. 

 Le processus de sélection et d’autorisation prend 3 à 4 semaines après le traitement. Par exemple, l’utilisation combinée de la technologie de cavitation ou de radiofréquence permet au coolshaping combiné à la technologie LED Cryo-vide d’obtenir des résultats rapides et impressionnants. L’utilisation alternée des traitements chauds et froids à une différence de température considérable se produit dans les cellules graisseuses du stock, ce qui donne lieu à un niveau beaucoup plus élevé par effet de choc thermique de destruction des cellules graisseuses. 

Quelle est la différence entre Coolshaping et Coolsculpting ?

Coolsculpting et coolshaping sont basés sur la science de la cryolipolyse. Ce sont deux procédures non-invasives qui utilisent la cryolipolyse pour vous aider à détruire les cellules graisseuses, en vue de vous permettre d’avoir une belle silhouette. Bien qu’ils présentent certaines similitudes, ils se diffèrent de l’un de l’autre.

La première différence est la machine utilisée pour le traitement. En effet, avec le Coolsculpting, une seule zone est traitée à la fois tandis que, la Coolshaping permet de traiter deux zones en même temps, car il comporte deux pièces à main, ce qui le rend plus efficace en gain de temps.

L’autre différence majeure se base sur la technologie LED. Bien que cette fonctionnalité ne fasse pas partie d’un traitement coolsculpting, la coolshaping dispose de la technologie LED. Une fois les cellules graisseuses détruites par cryolipolyse, il est possible de se retrouver avec une peau lâche. Mais avec l’ajout d’un éclairage LED intégré, coolshaping offre l’avantage supplémentaire de raffermir la peau.

La coolshaping est alors la meilleure des machine cryolipolyse la plus avancée pour réduire les mesures en combinant trois technologies dans un seul appareil. Elle est la dernière technologie la plus efficace contre les amas de graisse localisés !

Le recours à la cryolipolyse pour la réduction des graisses est devenu est le traitement de plus en plus populaire. Cette alternative à la méthode d’intervention chirurgicale est plébiscitée du fait de son côté non-invasif, indolore, etc. Maintenant que vous connaissez les machines qui sont utilisées de vos séances de cryolipolyse, laquelle préférez. Confidence ! La meilleure, c’est le Coolshaping.

AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr