La nouvelle technique du « BB Glow » pour un teint parfait sans maquillage

blank

Vous rêvez d’une peau lisse, d’un grain de peau affiné et d’un teint unifié ? C’est la promesse de cette nouvelle technique beauté du moment, très tendance, tout droit venue d’Asie. Elle se nomme « BB Glow » ou plus exactement « BB crème semi-permanente » et consiste en réalité à effectuer un traitement de la peau du visage au moyen de la technique du microneedling afin de rendre votre teint parfaitement unifié et éclatant, peau zéro défaut garantie !

Alors qu’est-ce que la technique du « BB Glow » ? En quoi consiste-t-elle réellement ? Quels sont les résultats attendus ? Et existe-t-il des risques ou des contre-indications à la pratique de cette nouvelle technique ?

Votre établissement « Cryo Institut », expert de votre esthétique à Lyon, vous dévoile enfin tous ses secrets ! Vous êtes prêt(e)s ?

Cliquez ici pour bénéficier d’une offre exceptionnelle !

blank
Soin BB Glow

Qu’est-ce que la technique beauté du « BB Glow »?

Le « BB Glow » est une technique qui consiste à effectuer un soin ou un traitement à la peau de notre visage ayant pour principal objectif d’hydrater notre peau, de masquer les imperfections cutanées, d’unifier notre teint, de lui redonner instantanément de l’éclat et de conserver ainsi une peau éclatante et rayonnante tout au long de l’année.

Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser quotidiennement un fond de teint pour un effet bonne mine, la révolutionnaire technique beauté du « BB Glow » se charge de le faire à votre place.

La technique du « BB Glow » est considérée comme un véritable soin du visage rajeunissant à part entière est pour cause, au fil des années et avec le vieillissement naturel de la peau, les changements hormonaux ou encore avec les agressions extérieures que subit notre peau, celle-ci change, évolue et réagit de différentes manières.

Ainsi apparaissent alors les premières rides, les tâches dues au soleil ou encore des poches sous les yeux, sans compter les signes et les traces de fatigue qui marquent facilement la peau de notre visage, les boutons d’acnés, les cicatrices ou les pores dilatés.

Et l’utilisation excessive de maquillage ou de crèmes anti-rides ou anti-imperfections en tout genre n’est pas si bénéfique que cela pour notre peau et n’est malheureusement pas non plus suffisamment efficace pour remédier à tous ces problèmes.

Mais c’était sans compter sur la toute nouvelle technique beauté du « BB Glow » venue tout droit de Corée qui se développe et qui connaît désormais de plus en plus succès à travers toute l’Europe.

blank

En quoi consiste la technique du « BB Glow » ?

La technique du « BB Glow » se pratique tout d’abord dans un institut de beauté ou dans un établissement spécialisé avec un professionnel de la beauté qualifié et expérimenté.
Le traitement du « BB Glow » est un processus qui regroupe à la fois les effets d’un soin de mésothérapie avec du maquillage semi-permanent permettant alors d’apporter à notre peau une bonne hydratation, de masquer les imperfections, d’affiner notre grain de peau et d’unifier ainsi notre teint.

Pour ce faire, le professionnel va se munir d’un appareil spécialisé ayant la forme d’un stylo électrique appelé « Dermapen », doté d’une tête stérile à usage unique où se trouve une quantité de nano-aiguilles extrêmement fines qui vont alors venir perforer l’épiderme de notre peau à un millimètre de profondeur environ afin d’y insérer une BB crème semi-permanente, qui sont en l’occurrence des pigments colorés, qui se rapprochent bien évidemment le plus possible de notre couleur de peau naturelle afin de la teinter légèrement.
Un sérum riche en principes actifs accompagne également les pigments colorés. La micro-perforation de la peau a pour principal objectif de stimuler la production de collagène et d’élastine, ce qui active alors le processus de cicatrisation et permet ainsi d’accélérer la régénération et le renouvellement cellulaire.

La technique du « BB Glow » est totalement indolore, plutôt naturelle et c’est devenu une véritable alternative au fond de teint, dont les avantages sont très nombreux pour un teint parfait, garanti zéro défaut :

  • Une hydratation intense de notre peau
  • Un grain de peau affiné, un teint lisse et unifié, rayonnant et éclatant
  • Réduit et corrige l’apparence des rides, des cernes, des ridules, des poches, des tâches, des cicatrices d’acné, des points noirs, des vaisseaux sanguins et des pores dilatés
  • Active la production de collagène et d’élastine
  • Améliorer la résistance et l’élasticité de la peau
blank

À quel type de profil s’adresse la technique du « BB Glow » ?

La technique du « BB Glow » s’adresse à toutes les femmes qui se trouvent un teint terne, qui possèdent une peau froissée, fripée, avec des rides, des ridules, des poches, des cernes, des tâches, un masque de grossesse, des traces et des cicatrices d’acné ou encore un relâchement cutané dû au vieillissement naturel de la peau avec l’âge.

La technique du « BB Glow » est également parfaitement compatible à tout profil cutané, quel que soit le phototype ou la couleur de peau.

De quelle manière se déroule une séance?

Dans un premier temps, le professionnel va venir démaquiller et nettoyer la peau en profondeur afin de retirer toutes les impuretés de votre visage et travailler ainsi sur une surface parfaitement propre et désinfecté.
En fonction du soin choisi par la cliente, une crème anesthésiante peut notamment être proposée et appliquée sur le visage de la cliente afin de lui éviter une expérience désagréable et douloureuse durant la séance.

Dans un second temps, le praticien va venir appliquer un sérum de protection adapté au profil cutané de la cliente et commence alors le processus à l’aide de son appareil spécialisé dont il va effectuer plusieurs passages sur la totalité du visage afin de toucher et de recouvrir toutes les couches du derme.

Ensuite, le praticien va venir effectuer différents mélanges de teintes de BB crème afin de trouver la couleur qui se rapproche le plus possible de la carnation de la cliente et de lui créer ainsi un fond de teint entièrement personnalisé, fait sur-mesure et unique qu’il va ensuite étaler sur son visage à l’aide de son appareil spécialisé afin de faire pénétrer les pigments colorés à l’intérieur de l’épiderme de la peau.

Pour conclure la séance, un masque hydratant peut être proposé et appliqué sur le visage de la cliente afin de soulager et d’hydrater la peau mais également d’apaiser les sensations de chaleur, de brûlures ou de picotements que peut occasionner la technique du « BB Glow ».
Si vous avez l’intention d’avoir recours à la technique du « BB Glow », il est toutefois conseillé d’effectuer un peeling ou un nettoyage complet et en profondeur de votre peau quelques jours avant le début de votre première séance afin de préparer la peau de votre visage et d’augmenter ainsi vos chances d’obtenir un meilleur résultat.

Les résultats de la technique du « BB Glow » apparaissent généralement de manière instantané après la première séance seulement. Trois à quatre séances d’une heure environ sont toutefois nécessaires afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Une fois la séance terminée, il est fortement déconseillé durant les prochains jours de s’exposer au soleil, de se baigner, de nettoyer, d’exfolier ou d’effectuer un peeling sur la peau de votre visage, de vous maquiller, ainsi que d’avoir recours à des séances d’UV, de sauna ou hammam.

Un des plus grands avantages à la pratique du « BB Glow » est que vous ferez considérablement des économies en matière d’achats de produits de beauté et c’est également un gain de temps non négligeable pour les femmes qui n’ont pas forcément le temps nécessaire de se préparer le matin durant des heures.

Alors, avoir une bonne mine tout au long de l’année sans se maquiller, cela vous tente ? (CTA)

La technique du « BB Glow » est-elle réellement sans danger?

La technique beauté du « BB Glow » est classée dans la catégorie de la médecine esthétique, elle est relativement récente et commence à peine à se répandre sur le territoire Européen. Les professionnels du secteur et les experts n’ont pas réellement de recul sur les effets à long terme de la pratique du « BB Glow » et de ce qu’elle peut notamment engendrée chez les personnes ayant la peau sensible, qui a tendance à rougir et à s’enflammer très rapidement ainsi que les personnes souffrantes de maladies de peaux telles que l’acné, l’psoriasis ou encore l’éczéma.

Même sur une peau saine et non sujette à une certaine sensibilité et fragilité, la pratique et la technique du « BB Glow » par microneedling comporte en elle-même quelques risques et complications potentielles dus à la micro-perforation de l’épiderme de la peau et aux encres des pigments colorés qui peuvent parfois provoquer des rougeurs, une inflammation, des gonflements, des ecchymoses, des démangeaisons, une réaction allergique, une infection, des cicatrices ou une décoloration de la peau.

La cause et l’origine de toutes ces réactions cutanées que peut parfois provoquer la pratique du « BB Glow » demeurent actuellement inconnues.

Par conséquent, les personnes intéressées par la pratique du « BB Glow » sont invitées à se montrer prudent, à se renseigner auprès des spécialistes et ne surtout pas hésiter à consulter un médecin, un dermatologue ou tout autre professionnel de la santé qualifié afin de répondre à vos questions, d’examiner l’état de votre peau, de définir de manière précise votre profil cutané et de vous informer si votre peau nécessite réellement un traitement tel que le « BB Glow ».

Les contre-indications à la pratique du « BB Glow »

La pratique du « BB Glow » comporte toutefois quelques contre-indications . Elle est fortement déconseillée aux femmes durant la grossesse et l’allaitement, aux personnes étant sous traitement d’un anticoagulant, d’un anti-inflammatoire ou étant épileptique, aux maladies de peaux telles qu’une acné vive et sévère, un herpès, de la psoriasis, de l’eczéma ou des verrues, aux personnes étant atteinte d’une maladie du sang avec des troubles de la coagulation ou des maladies infectieuses, des plaies ouvertes avec une peau ayant tendance à former des cicatrices chéloïdes (excroissance de peau formant un relief) ou encore des personnes atteinte d’un cancer ou d’une tumeur.

La pratique du « BB Glow » est également déconseillée sur les personnes portant du maquillage semi-permanant ou des tatouages.

La technique du « BB Glow » est une pratique issue de la médecine esthétique. Relativement récente et importée d’Asie, elle se montre idéale pour les personnes souhaitant bénéficier d’un traitement radical de la peau de leur visage afin d’apporter une hydratation instantanée, de masquer les imperfections, d’affiner et de lisser le grain de peau ainsi que de restaurer et d’unifier le teint pour une peau rayonnante et éclatante de beauté tout au long de l’année !

Alors, vous êtes désormais prête à rayonner ? Cliquez ici pour découvrir nos tarifs !

Laissez-vous guider à présent par l’expertise et le professionnalisme de « Cryo Institut » à Lyon qui va littéralement transformer votre visage en une véritable peau de bébé. Car au final, ce n’est pas ce dont on rêve toute ?

blank
Bb glow Cryo Institut
blank
AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr