Nos avis sur toutes les méthodes d’épilation définitive

blank

Vous êtes fatigués de faire la guerre à des poils indésirables, qui repoussent comme si de rien n’était quelque temps après que vous les ayez arrachés ? C’est que vous n’avez pas fait l’expérience d’une bonne épilation au laser ou à la lumière pulsée, qui offrent toutes les deux des résultats qui vous satisferont, avec la disparition totale des poils indésirables. Nous vous proposons dans cet article de faire le point sur les avis des internautes sur ces méthodes d’épilations dîtes définitives.

Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés et à -30% CLIQUEZ ICI !
(Limité à 200 réservation pour Septembre 20120)

L’épilation au laser

Petit rappel sur ce que c’est que l’épilation au laser

blank
Cliente en train de suivre une séance d’épilation définitive en institut de beauté

Comme souligné plus haut, l’épilation au laser est ce qu’on peut appeler une technique d’épilation « définitive ». Contrairement, au bon vieux rasoir, à l’épilateur ou à la cire, une épilation au laser permet d’éliminer des poils sur quasiment toutes les parties du corps. En envoyant un faisceau de lumière concentrée sur la zone concernée, cela va entrainer la destruction du bulbe et de la tige du poil. En général avec au total 5 à 8 séances, ou plus (cela varie en fonction du type de personnes), on peut observer l’élimination des poils de la partie traitée.

Il s’agit d’un acte médical, donc normalement réalisé par les soins d’un dermatologue, pour éviter au maximum tout désagrément et adapter le traitement à chaque personne. Mais depuis peu, les centres d’épilation se sont vus autorisés à pratiquer également cette technique, sous réserve d’avoir reçu la formation adéquate.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

L’épilation au laser a longtemps fait ses preuves, c’est que son efficacité n’est plus à prouver. Elle offre de nombreux avantages notamment celui de couvrir de grandes surfaces en un temps record et celui d’entrainer un temps de repousse des poils très long. Beaucoup d’utilisatrices en témoignent car elles en ont fait une expérience concluante. Certes la procédure peut être vraiment longue, mais on se sent bien quand les résultats apparaissent. Pour certaines, un déséquilibre hormonal entraine une pilosité accrue. Elles ont alors tendance à se cacher, et sont souvent complexées par leurs propres corps. Alors vous imaginez leur joie lorsque débarrassées de ces poils tellement gênants, elles peuvent enfin se montrer au grand jour, affirmer leur féminité et avoir réellement confiance en elles.   

blank

Néanmoins, l’épilation en a déçu plus d’une à cause des désagréments qu’elle peut également engendrer. Nombre d’entre ces dames ont affirmé avoir plusieurs fois interrompu des séances parce qu’elles ne supportaient plus la douleur. On n’a jamais dit que c’était une méthode indolore. Ce qu’on en sait c’est que la douleur ressentie devrait être semblable à celle de l’épilation à la cire. Après, le niveau de douleur dépend également de la partie traitée, et de la sensibilité de chaque femme. Normalement la zone la plus douloureuse est le haut de la lèvre. Le véritable problème se pose lorsque vous vous faites traiter par des personnes n’appartenant pas au corps médical, et ayant encore moins une expérience notable dans l’exercice de cette pratique. C’est de cette façon que certaines malheureuses se sont faites brûler la peau, ont fini avec des cicatrices, et ne garderont ainsi qu’un mauvais souvenir de leur expérience au laser.

En définitive, ce qu’il faut retenir de la méthode d’épilation au laser, c’est qu’elle procure des résultats durables sur le long terme. Elle n’est pas indolore, mais tout à fait supportable. Dès les premières séances, vos poils commencent à tomber et à partir de ce moment ils repousseront après un long temps, plus fins et plus courts. C’est un acte médical, donc plus sûr lorsqu’il est réalisé chez un dermatologue, mais peut aussi se faire en institut ou à la maison, toujours par un professionnel en la matière. Cette méthode marche, et a produit des résultats sur des personnes partout dans le monde. Toutefois, étant donné la diversité de la race humaine, il existe des gens pour qui cette pratique a peu ou pas d’effets, voire même un effet paradoxal dans certains cas, entrainant l’effet contraire à celui recherché, c’est-à-dire une repousse plus accrue des poils dans la zone traitée.   

Sources :
https://beaute.aufeminin.com//forum/epilation-laser-visage-fd2264741
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-128552-se-debarrasser-des-poils-au-visage
https://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/epilation-poils/epilation-laser-questions-sujetˍ159592ˍ1.htm

 CLIQUEZ ICI POUR EN PROFITER ! (Offre limitée)

Épilation à la lumière pulsée (IPL)

Ce qu’il faut savoir

 La méthode d’épilation utilisant la lumière pulsée, comme son nom l’indique est basée sur l’utilisation d’un flash puissant qui envoie sur la partie à traiter une impulsion lumineuse intense et visible. Souvent associée à l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée présente pourtant des différences d’avec celle-ci. En effet, la lumière pulsée peut couvrir n’importe quelle partie du corps, et ce avec une rapidité déconcertante. Néanmoins il est déconseillé de traiter les parties proches des yeux et des oreilles. Généralement indolore, la seule sensation désagréable que vous pourriez ressentir lors d’une séance d’épilation à la lumière pulsée serait sous forme de picotements ou de chatouillement.

A l’instar du traitement au laser, l’épilation à la lumière pulsée demande une répétition des séances sur un certain temps, mais avec des résultats visibles au bout du premier mois. Néanmoins cette pratique n’est pas faite pour tout le monde. Vérifiez d’abord si vous ne présentez aucune contre-indication.

Dites adieu aux poils indésirables, cliquez ici https://cryoinstitut.fr/elp/

blank

Les avis des experts et des utilisateurs

  • Épilation à la maison

Il existe des appareils d’épilation à la lumière pulsée, que vous pouvez acquérir pour une utilisation personnelle, chez vous à la maison. Le protocole d’utilisation n’est pas bien compliqué. Veillez juste à raser les poils de la zone que vous prévoyez traiter avant l’application. Ensuite vous pourrez régler l’intensité, que vous adapterez selon vos sensations. Pour le reste il vous suffit juste de faire glisser l’appareil sur votre peau (propre et sèche de préférence). Mais attention, prenez garde de ne jamais essayer une épilation sur un duvet. Les personnes qui ont essayé y ont juste gagné une repousse paradoxale.

Il existe des modèles d’épilateurs à la lumière pulsée à domicile qui détectent automatiquement toutes les variations de teint et se modulent en fonction. Puisque seuls les poils en phase de croissance sont affectés par le traitement, il faudra compter une première application d’au moins 5 séances pour obtenir des résultats palpables. Après l’espacement des séances de maintien dépendra de chaque organisme.  

Source :
https://www.aufeminin.com/soins-corps/conseil-dermato-epilation-lumiere-pulsee-s747864.html
https://www.marieclaire.fr/,l-epilation-a-la-lumière-pulsee-chez-soi,20144,393303.asp

Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous en cliquant ici >>

  • Risques et précautions à prendre

L’utilisation d’un épilateur à la lumière pulsée chez soi présente certains risques évidemment, à savoir une brûlure ou une possible atteinte de la rétine. Donc la première des mesures de précaution serait de porter des lunettes adaptées pour protéger ses yeux. Après il faudra que la séance se déroule dans un endroit un peu isolé. Évitez de traiter les zones comportant des taches de rousseur ou des grains de beauté, car cela accroit le risque de brûlure. Pareil si vous multipliez les tirs sur une même partie. Pensez également à remplacer toute pièce de l’épilateur qui serait endommagé.

  • Avantages
  • Vous pouvez désormais planifier vos séances en fonction de votre propre planning
  • Vous bénéficiez d’une épilation réellement définitive à domicile.
  • Au bout de 10 à 12 séances, la peau reste toute douce toute l’année
  • Fini le calvaire de l’épilation à la cire : tout ce que vous ressentirez ce sera une légère sensation de chaleur à chaque flash.

Source :
https://www.cosmopolitan.fr/,les-dangers-de-l-epilation-a-la-lumiere-pulsee-a-domicile,1962777.asp
https://www.electroguide.com/epilation-lumiere-pulsee-danger-precaution
https://www.vinted.fr/forum/conseils-et-astuces-beaute/epilation/862653-epilateur-lumiere-pulsee

  • Épilation en institut

Cette fois-ci, vous confiez le travail à des professionnels. Chez nous à Cryo institut, vous êtes accueillis chaleureusement par un personnel dévoué et expérimenté et bénéficiez de séances complètes avec des praticiennes chevronnées, utilisant du matériel nec-plus-ultra, pour des résultats encore plus rapides et durables. Tant que vous êtes entre des mains expertes, l’épilation à la lumière pulsée présente peu ou pas de risques carrément. Puisque toutes les mesures sont prises et tous les réglages faits en fonction de vos paramètres corporels.

  • Avantages
  • Profitez de 6 à 8 séances d’épilation à la lumière pulsée, espacées d’environ 2 mois, sous le suivi de votre esthéticienne
  • Bénéficiez des connaissances de votre esthéticienne
  • Possibilité pour les personnes avec une peau allant de mates à très mate de profiter de l’épilation à la lumière pulsée avec un traitement efficace et sans risque de brulures.

https://www.quintonic.fr/bien-etre/magazine/beaute/j-ai-teste-l-epilation-par-lumiere-pulsee-en-institut

Quel choix pour de meilleurs résultats ?

Il s’agit d’abord de savoir laquelle de l’épilation au laser ou à la lumière pulsée est à privilégier, au vu des caractéristiques de chacune. Tous deux ont la réputation d’être très sûrs et efficaces. En même temps, certaines personnes les considèrent comme deux variétés d’exactement la même chose, tandis que d’autres vous diront qu’elles sont vraiment très différentes.

blank
  • Les similitudes entre l’épilation au laser et à la lumière pulsée

Dans un contexte médical, les deux techniques sont utilisées pour traiter une variété d’affections cutanées et oculaires. Récemment, les deux ont également trouvé une application dans un processus appelé photorajeunissement, où de nombreux signes visibles du vieillissement sont inversés en déclenchant réellement les cellules de la peau à se comporter comme si elles étaient plus jeunes.

Les deux sont similaires en termes de principe de fonctionnement : utiliser la lumière pour chauffer les racines des cheveux et ainsi détruire le follicule sans nuire à la peau. Cela signifie qu’au lieu de repousser rapidement les cheveux, comme avec l’épilation à la cire ou le rasage, ils sont supprimés de façon permanente (bien que de nouveaux follicules continueront à se développer avec le temps).

Les deux peuvent être effectués dans une clinique ou à domicile, et les deux nécessitent plusieurs traitements étalés sur plusieurs mois pour de meilleurs résultats. L’une ou l’autre méthode réduit la croissance des cheveux, mais aucune ne détruit tous les follicules pileux de façon permanente. Tout en poursuivant l’un ou l’autre des traitements, vous pouvez continuer à vous raser normalement, mais faites attention à une trop grande exposition au soleil.

Sachant tout cela, il peut sembler que la différence entre les deux peut être considérée comme six d’un et une demi-douzaine de l’autre. Le diable est dans les détails, cependant, et dans certains cas, une méthode d’épilation spécifique est certainement supérieure.

 CLIQUEZ ICI pour réserver tout de suite votre séance

  • Méthodes d’épilation pour différents types de peau et de cheveux

Les appareils IPL produisent des éclats de lumière qui se composent en fait d’une gamme de couleurs, tandis que les lasers ne brillent que dans une seule longueur d’onde.

Dans ce dernier cas, seule une molécule spécifique, la mélanine, est ciblée. La mélanine est le pigment présent dans la peau et les cheveux. Cela est vrai pour toutes les races, nous ne sommes littéralement que des nuances différentes de la même couleur. Les impulsions lumineuses d’un appareil IPL affectent également la mélanine, mais pas de manière aussi sélective.

Maintenant, si vous avez la peau claire et les poils foncés, vos cheveux contiennent une concentration beaucoup plus importante de mélanine et seront mieux absorbés par l’énergie lumineuse. Vos racines capillaires seront donc éliminées beaucoup plus facilement, sans douleur ni dommage inutile à votre peau.

Si vous avez une peau plus foncée, cependant, plus de lumière est absorbée par la peau avant qu’elle ne pénètre dans les follicules. Cela peut entraîner une irritation de la peau un peu comme un coup de soleil et peut entraîner une décoloration qui dure de quelques jours à plusieurs mois. Les personnes à la peau claire ne sont pas immunisées contre ces effets secondaires, mais les problèmes sont beaucoup plus fréquents avec une coloration plus foncée.

Si cela vous décrit, vous serez heureux de savoir que différents types de lasers sont disponibles à des fins d’épilation, et certains d’entre eux sont sûrs pour tous les types de peau.

  • Épilation au laser vs lumière pulsée

L’épilation IPL et l’épilation au laser sont essentiellement non réglementées dans une grande partie du monde, ils sont donc autorisés à échapper à ces tactiques de vente.

Heureusement, sur la plupart des appareils à usage domestique, le niveau de puissance est réglable. Une puissance plus faible, bien sûr, signifie une épilation moins efficace, mais si vous êtes à l’agonie, quelque chose ne va vraiment pas.

blank
Woman cosmetologist in white coat in beauty studio.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les thérapeutes professionnels de l’épilation, dont beaucoup ont une formation médicale, seront parfois prêts à travailler sur vos sourcils. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez essayer à la maison !

Si vous avez un type de peau ou si vous avez le type de teint qui peut vous donner un coup de soleil en passant devant une fenêtre, vous devez absolument consulter un dermatologue avant d’envisager une épilation au laser ou au chargement initial.

Les deux méthodes d’épilation entraînent une réduction significative de la croissance des cheveux, en particulier des poils foncés et épais, mais aucune ne vous laissera complètement sans poils.

Les statistiques montrent que, toutes choses étant égales par ailleurs, l’épilation au laser et IPL sont à peu près aussi efficaces, mais les effets secondaires mineurs sont plus probables avec le laser.

Bien que cela dépende fortement de votre type de corps, la plupart des gens trouvent les traitements IPL moins douloureux.

L’intensité plus élevée des lasers leur permet de mieux éliminer les poils très épais, bien que les produits IPL haut de gamme offrent des résultats comparables.

Les traitements IPL individuels prennent moins de temps, mais l’épilation au laser montre des résultats en moins de séances.

Que ce soit dans un salon ou surtout lors de l’achat d’une unité de traitement à domicile, l’IPL est généralement beaucoup moins cher que le laser.

De manière générale, l’IPL est plus efficace pour traiter de grandes surfaces, tandis que les lasers sont meilleurs pour l’épilation localisée.

Si votre peau est plus foncée qu’une teinte café au lait, un traitement au laser professionnel est la voie la plus sûre à suivre

À l’inverse, l’IPL donnera de meilleurs résultats si vous avez la peau pâle et les cheveux clairs.

Découvrez nos nouvelles offres pour votre soins préférés, CLIQUEZ ICI !

  • Soyez extrêmement prudent avec les soins du visage

Les appareils IPL et laser peuvent être utilisés sous le nez, mais uniquement avec précaution. Et n’oubliez pas, une protection oculaire adéquate doit toujours être portée lors du traitement de votre visage, même lorsque vous passez sur une zone bien éloignée de vos yeux.

  1. Alors lumière pulsée à la maison ou en institut ?

 Au vu des précédentes comparaisons, il est clairement ressorti que l’épilation à la lumière pulsée était préférable à celle au laser. Maintenant reste à savoir où le faire pour de meilleurs résultats. Eh bien, en tenant compte des potentiels risques et de la lenteur des résultats à la maison, comparés à ceux obtenus en institut, ainsi que du rapport qualité/prix qui est nettement meilleur en termes de traitement à lumière pulsée en institut, il apparait alors que pour profiter de la meilleure expérience de traitement à la lumière pulsée, vous devriez avoir une préférence pour les séances en institut. Nous vous attendons à Cryo Institut, dans la ville de Lyon, venez et faisons ensemble la guerre à ces poils rebelles qui vous mènent la vie dure, une fois pour toutes.

Cryo Institut vous offre en ce moment un tarif incroyable sur l’épilation à la lumière pulsée 👉 CLIQUEZ ICI profitez-en vite !   

blank
AUTHOR

contact@cryoinstitut.fr

All stories by: contact@cryoinstitut.fr